France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRetour à la maison... surprise ! EmptyRetour à la maison... surprise !

more_horiz
Ma dernière escapade il y a peu a duré une dizaine de jours. Séjour de rêve, bonne humeur... jusqu'à l'ouverture des portes de la maison. Un chat (je n'ai pas de chat) s'était introduit dans la maison avant mon départ, et est resté enfermé 10 jours. Il s'est trouvé coincé dans une chambre d'ami où je stockais aussi pas mal de choses. un vrai carnage ! Tout est par terre, imbibé de crottes et de pisses, donc d'odeur.

Après 3 heures de ménage intensif qui a surtout consisté à jeter tout ce qu'il a abîmé et salit (urine et crottes), je n'ai toujours pas trouvé la bête que je m'attendais à trouver morte. Un vrai mystère !

Je sais que c'est un chat parce qu'en fait, je l'ai vu. Avant de partir, la nuit. Il m'avait réveillé. Je l'avais alors cherché 1 heure. J'avais laissé une fenêtre ouverte pour qu'il sorte. Le lendemain, avant de partir, j'avais tout ouvert et j''avais fouillé sans le trouver. Je pensais donc qu'il avait pris le large.

Et comme il n'y a pas de propriétaire identifié, j'aurais une franchise à l'assurance, sans compter la vétusté qu'ils vont me mettre... et que je n'ai aucune facture. Vous gardez les factures de vos couettes vous ?
Retour à la maison... surprise ! P_201713

descriptionRetour à la maison... surprise ! EmptyRe: Retour à la maison... surprise !

more_horiz
eric_89fr a écrit:
Ma dernière escapade il y a peu a duré une dizaine de jours. Séjour de rêve, bonne humeur... jusqu'à l'ouverture des portes de la maison. Un chat (je n'ai pas de chat) s'était introduit dans la maison avant mon départ, et est resté enfermé 10 jours. Il s'est trouvé coincé dans une chambre d'ami où je stockais aussi pas mal de choses. un vrai carnage !  Tout est par terre, imbibé de crottes et de pisses, donc d'odeur.

Après 3 heures de ménage intensif qui a surtout consisté à jeter tout ce qu'il a abîmé et salit (urine et crottes), je n'ai toujours pas trouvé la bête que je m'attendais à trouver morte. Un vrai mystère !

Je sais que c'est un chat parce qu'en fait, je l'ai vu. Avant de partir, la nuit. Il m'avait réveillé. Je l'avais alors cherché 1 heure. J'avais laissé une fenêtre ouverte pour qu'il sorte. Le lendemain, avant de partir, j'avais tout ouvert et j''avais fouillé sans le trouver. Je pensais donc qu'il avait pris le large.

Et comme il n'y a pas de propriétaire identifié, j'aurais une franchise à l'assurance, sans compter la vétusté qu'ils vont me mettre... et que je n'ai aucune facture. Vous gardez les factures de vos couettes vous ?
Retour à la maison... surprise ! P_201713

Concernant la déclaration, une attestation sur l'honneur devrait suffire, il faut estimer la date d'achat de toutes les choses HS et une estimation du prix, le temps passé avec plusieurs personnes pour le nettoyage, se renseigner auprès d'une entreprise qui facture se genre de service et faire une estimation équivalente a la moitié du prix facturé.

Si votre assureur refuse de vous indemnisé, dîtes lui que vous irez voir ailleurs, vous n'êtes obliger de dire que c'est un chat qui a fait le coup.

descriptionRetour à la maison... surprise ! EmptyRe: Retour à la maison... surprise !

more_horiz
Mais le chat il est passé où ? affraid
Il est dans un carton ? Ce n'est pas possible !
Bon courage pour le nettoyage. :pale:

more_horiz
Le chat a pu survivre sans manger, mais sans boire ?...
Bon courage, surtout pour l'odeur. Après une locataire qui possédait 2 chats, nous avons eu mille misères à faire disparaître l'odeur !

more_horiz
Bonjour,

Et bien pour une surprise ...
J'ai une amie qui a perdu son chat (non ce n'est pas le Mère Michel Very Happy ) pendant plus d'une semaine. Ses voisins étaient partis en vacances et le chat s'était retrouvé enfermé dans leur sous sol. C'est moins grave que dans une chambre.
Moi je fais toujours attention au chat des voisins lorsque je vais et viens dans mon camping car qui est garé chez moi. Les chats sont toujours curieux et se faufilent dès qu'une porte est ouverte.

more_horiz
rmn73 a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie qui a perdu son chat (non ce n'est pas le Mère Michel Very Happy ) pendant plus d'une semaine. Ses voisins étaient partis en vacances et le chat s'était retrouvé enfermé dans leur sous sol. C'est moins grave que dans une chambre.
Moi je fais toujours attention au chat des voisins lorsque je vais et viens dans mon camping car qui est garé chez moi. Les chats sont toujours curieux et se faufilent dès qu'une porte est ouverte.
Bonjour moi ce sont mes poules qui sautent dans le fourgon

more_horiz
rmn73 a écrit:
Bonjour,

.......

bonjour à tous,
Je confirme !
Et ils se plaisent aussi sous le capot moteur où il fait bien chaud ... des chatons ont ainsi voyagé sous le capot de la voiture de mon voisin pendant une 1/2 douzaine de kms alors qu'il était allé acheter du pain !

more_horiz
Bonjour à tous,

Re confirmation,
Heureusement que la pluspart des organes mobiles de nos véhicules modernes sont sous carter de protection.
 :youpi:

Mais, je me souviens de mon père, qui tous les soirs d'hiver, déconnectait les batteries (2x6 volts pour faire du 12) de la 203, après avoir découpé en rondelles un malheureux matou dans le ventilateur.

Le matin, avant de partir, obligation d'ouvrir le capot, pour refaire la manips. inverse, et faire fuir le frileux locataire de la nuit.

Reste le ventilateur, qui ne se met en marche (en principe) que lorsque le moteur est chaud.  affraid

more_horiz
Vaut peut être mieux un chat égaré dans sa chambre pendant son absence que des voleurs qui auraient tout retourné.
privacy_tip Permission de ce forum: