France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? EmptyRangement sous siège avant Renault Master III : des idées ?

more_horiz
Bonjour les Fourgonautes,

Je suis à la recherche d'idées pour optimiser le rangement sous les sièges avant de mon Master. Pour l'instant j'y stocke diverses choses comme les sacs à dos/sac de courses côté passager, et le nécessaire de nettoyage côté conducteur, mais je ne suis pas totalement satisfait par cet espace.

Je n'ai pas trouvé de contenant de forme idéale pour le glisser dessous, la forme de l'encoche étant plus étroite que l'espace sous le siège, et de forme trapèze.

Possesseurs de Master : avez-vous des idées à me proposer ?

Merci d'avance à tous.

descriptionRangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? EmptyRe: Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ?

more_horiz
teurgoule87 a écrit:
Bonjour les Fourgonautes,

Je suis à la recherche d'idées pour optimiser le rangement sous les sièges avant de mon Master. Pour l'instant j'y stocke diverses choses comme les sacs à dos/sac de courses côté passager, et le nécessaire de nettoyage côté conducteur, mais je ne suis pas totalement satisfait par cet espace.

Je n'ai pas trouvé de contenant de forme idéale pour le glisser dessous, la forme de l'encoche étant plus étroite que l'espace sous le siège, et de forme trapèze.

Possesseurs de Master : avez-vous des idées à me proposer ?

Merci d'avance à tous.

Si tu as le temps prends une photo il y a de bon bricoleurs qui pourront t'aider même si ils n'ont pas de MASTER

descriptionRangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? EmptyRe: Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ?

more_horiz
dombouk a écrit:
Si tu as le temps prends une photo il y a de bon bricoleurs qui pourront t'aider même si ils n'ont pas de MASTER

Tu as raison, voilà quelques photos :

Vue de côté :

Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? Img_4312

La même chose de plus près :

Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? Img_4310

Vue de face (c'est fermé) :

Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? Img_4311

more_horiz
ok
2 questions: la partie arrière est-elle soudée ? ou amovible? l'utilisation que tu veux en faire est du côté cellule ou par les côtés du siège ?

more_horiz
La photo n°3 (vue de face) montre le siège côté cabine. Il y a un peu la même chose côté cellule :

Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? Img_4314

Il y a une sorte de plaque qui doit pouvoir se démonter je pense (j'ai identifié 2 vis sur la photo, il doit y en avoir 2 autres à l'intérieur), mais j'avoue que je ne sais pas si elle est là juste pour faire beau ou si elle n'aurait pas une quelconque utilité dans la rigidité du siège. Je n'ai donc pas encore osé la démonter.

Pour le moment j'accède à l'espace sous le siège passager par le côté, au niveau de l'allée centrale. Pour le siège conducteur impossible de faire la même chose car il y a le frein à main. Il faut donc ouvrir la porte pour accéder à l'espace par l'extérieur. Pas très pratique donc.

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir accéder à ces espace par la cabine et/ou par la cellule oui.

more_horiz
à mon avis il faut retirer les 2 vis, Rangement sous siège avant Renault Master III : des idées ? Tiroir10
si ce n'est pas possible faire  une façade sur mesure avec du médium que tu peindras en fonction du mobilier existant ajouter du côté et fermer les 2 côtés du siège, + un fond bas pour créer un petit caisson  ajouter un kit glissière.

more_horiz
En réalité il faut retirer plus que les deux vis car pour sortir la plaque, vu comme les est coincée entre la partie haute et la partie basse, je pense qu'il faut démonter le siège.

En admettant que ça puisse se faire, ajouter un tiroir comme le dis c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, merci.

more_horiz
Et il est ou ton cric , moi sur mon movano c'est sous le siège conducteur

more_horiz
Salut @waoo,

Il est dans la soute, logé dans une plaque de polystyrène. Je crois que j’avais essayé de le mettre sous le siège conducteur mais ça ne passait pas. Tu aurais une photo ?

more_horiz
Bonjour
Sur notre XS nous utilisons le dessous des sièges tel quels pour ranger les chaussures. Pour le cric dans son enrobage en polystyrène nous le rangeons dans le coffre a gaz ou nous avons remplacé la 13 Kg par un twiny. Parmi les autres aménagement envisages : faire un accès par la penderie au coffre sous le matelas, faire un accès au dessus de la roue AR droite par le petit rangement a droite du coffre gaz, et surtout faire les découpes nécessaires pour accéder au vis du feu AR droit

privacy_tip Permission de ce forum: