Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je vois ça ....

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Ezdr5o10

... ça me donne vraiment envie d'aller y pédaler.

Qui plus est si le Tour de France y est passé ...

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) 16459510

... il faut que je grimpe moi aussi ces fameux lacets. Certes ce n'est pas l'Alpe d'Huez avec ses 21 lacets, ici il n'y en a que 18, mais ils sont très beaux.

Bon, ok, il y a quelques années j'aurais fait ça avec mon vélo de route (même si je suis encore capable de faire de petits cols), mais maintenant je trouve que l'assistance électrique est appréciable et comme cela redonne goût aux grimpettes à ma copilote, c'est parfait.

Alors en ce dimanche 24 Septembre, par un beau soleil nous y sommes allés. Autant vous dire tout de suite que si vous voulez y aller en CC, oubliez. Même en fourgon ... oubliez. La route des lacets est très étroite et en voiture si vous croisez un autre véhicule il faut trouver une "passing place" comme disent les Grands Britons.

Au pied des lacets de Montvernier, se trouve une jolie chapelle, la Chapelle de l'Immaculée Conception. Elle a résisté aux crues de l'Arc, elle a résisté aux coulées de boue ... et elle a toujours tenu le choc.

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Img_5110

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) 2534923913
Pour en savoir plus sur la chapelle et Pontamafrey, un clic ici

Cette montée en lacets est très agréable, on ne se rend pas compte de la pente ... et pourtant ça grimpe. La vue sur la vallée de la Maurienne est sympa.

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Img_6414

Au bout des 18 lacets, on arrive sur le village de Montvernier et on rejoint une route plus large menant au col du Chaussy.
On traverse plusieurs villages, Le Noiret, Montbrunal.
Par endroits le pourcentage est assez important. Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) 3501021259

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Img_6413

Le dernier village est celui de Montpascal et il est bien entretenu, on y trouve un grand bassin lavoir double et l'eau y est potable.

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Img_6410

Le temps est idéal et les couleurs de l'automne sont magnifiques. On a l'impression d'entendre Joe Dassin chanter "... aux couleurs de l'été Indien ...."

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Img_6412

Et le sommet est atteint sans fatigue (merci les VTT AE).

Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) Img_6411

Au sommet, la première chose que fait Brigitte est ... d'aller lire le menu du restaurant.
Alors, installée à une table au soleil, elle peut déguster sa choucroute et son Tiramisu, pendant que moi je me contente de 6 escargots de Bourgogne, de deux diots accompagnés de frites et salade. Bien sûr moi aussi je prends un Tiramisu et un café. Bon, pour un sportif, ça ne se fait pas ... mais le tout est arrosé de deux verres de vin.

Voilà, on a passé une très belle journée ... au sommet, au bout des 14 km il nous restait 35% de batterie.

Si vous voulez voir les photos prises lors de la grimpette ...
Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) 2534923913
https://photos.app.goo.gl/lDYpJ4wwUpFSxHI43

Merci de m'avoir suivi Les Lacets de Montvernier et le Col du Chaussy (73) 1752420021