France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEst-ce que le prix du Bel Horizon est justifié? EmptyRe: Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié?

more_horiz
Je publierai ma réponses ici dans quelques jours :pale: et vous dirai pourquoi. Wink

descriptionEst-ce que le prix du Bel Horizon est justifié? EmptyRe: Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié?

more_horiz
bonsoir , ce qui justifie le prix c' est je pense d'abord la rehausse du toit après la découpe du toit d'origine , dans cette longueur il n'y a pas de toit rehaussé

more_horiz
et aussi la banquette 'RIB' qui fait lit , le frigo

more_horiz
Bonjour Epoché,
Il y avait quelques concurrences :
- Campérève proposait le Néovan, avec la même implantation de lit de pavillon mais une organisation cuisine - salle de bains différente; elle est abandonné depuis un peu plus d'un an; dommage, la qualité de finition est supérieure à Font Vendome,
- des aménageurs comme JCG, avec le Boxer V16, ou Isère évasion avec le Queyras, ou Loisirs 12 avec l'Aigoual présentent aussi ce type d'implantation, mais mais je crois que JCG a arrêté cette fabrication.

more_horiz
Ayant vendu le Bel Horizon 2011 pour un Campérève Magellan 542 de 2015, je ne regrette qu'une chose : la banquette RIB !
Celle-ci est large (pour 2 adultes) et totalement inclinable (dossier et assise). De plus, elle est plus facilement utilisable que celle du Néovan.
Celle du Magellan est plus étroite (2 adultes ne tiennent pas), et non modulable (on voyage mal assis); mais c'est la différence d'aménagement dans 5,4 m qui le justifie.
On peut trouver la banquette RIB dans une implantation similaire au Magellan 542 : le Ségala de Loisirs 12 mais qui est un 6 m.
Bonnes recherches.

La modération

"Ayant vendu le Bel Horizon 2011 pour un Campérève Magellan 542 de 2015"
Profil : Véhicule : Bel Horizon 2011
Pense à mettre à jour ton profil. Merci.

more_horiz
Il ne faut pas confondre le coût et le prix de vente affraid

Il y a belle lurette que le prix de vente est étudié par le marketing en fonction du prix de marché et pas du coût

more_horiz
supprimé

Bonne route   :bonjour2:

Dernière édition par Jean49 le Sam 30 Sep 2017 - 15:33, édité 2 fois

more_horiz
ça dépend si on parle de l'occasion ou du neuf , pour l'occasion c'est plutôt l'offre et la demande.
La côte de reprise est toujours plus basse c'est un peu normal le vendeur doit le revendre rapidement et gagner de l'argent.Il faut déclencher un "coup de coeur ".

Par contre si on achète en neuf et que l'on connait son budget on à l'embarras du choix.

more_horiz
Jean49 a écrit:
supprimé

affraid

C'est dommage, j'ai eu le temps de lire c'était intéressant... Enfin très orienté mais intéressant. Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié? 2257858889

Bonne route à toi

Pour la petite histoire, le dernier véhicule que j'ai visité, pour achat future, c'était un Bel Horizon et c'était hier matin (si vous voulez le N° du vendue pour vérifier) ! Alors tous ceux qui me targuent d'anti Font Vendôme, devraient apprendre que l'esprit critique n'est pas la haine, et que les meilleurs critiques constructives viennent toujours de ceux qui aiment une marque mais ne l'idolâtrent pas (mon cas) J'aime Font Vendôme mais déteste sa comm, son réseau de vente et son SAV.

Et puis, vous l'ignorez peur être mais Font vendome, comme Rapido/Campéreve, ont beaucoup fait évoluer leurs fourgons grâce à Fourgon-passion et aux témoignages de TOUS les utilisateurs voulant s'exprimer librement sur ce forum. Wink

more_horiz
Et si on revenait à la question : Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié?

C'est qui le constructeur ? Font-Vendôme. Bon alors le prix est totalement injustifié.  :lol:

Quoi, j'ai encore dit une c.... Embarassed

more_horiz
C'est fou, c'est la période du salon et font vendome occupe tous les débats. Stratégie de communication.

Et moi j'occupe tous les sujets ! Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié? 2257858889

more_horiz
Bonjour Gaël.
Toi qui vient de visiter un Bel Horizon, peux-tu nous dire si la hotte de la cuisine est toujours aussi nulle (c'est mon avis...) ou bien si Font Vendôme a tenu compte de nos remarques?
As-tu par ailleurs noté du "jeu" dans le lit haut "électrique"?

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Jean49 a écrit:
supprimé

affraid

C'est dommage, j'ai eu le temps de lire c'était intéressant... Enfin très orienté mais intéressant. Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié? 2257858889

Bonne route à toi

Ben oui, mais c'était en bleu et comme tu dis, très orienté.
Comme je viens de me prendre une bâche sur une autre file, j'ai préféré prendre les devants.
Bonne route.

more_horiz
bonjour , le lit électrique à toujours a du jeu , je préférais le lit manuel même s'il était un peu dur à mettre en place il étais plus stable

more_horiz
bob13 a écrit:
bonjour ,  le lit électrique à toujours a   du jeu   , je préférais le lit manuel même s'il était un peu dur à mettre en place il étais plus stable  

Tiens donc, voila encore une de mes critiques, confirmée, envers certaines évolutions du Bel Horizon. :|

Il y a 1 an je parlais du lit électrique : http://www.fourgon-passion.com/t8202-lit-electrique-font-vendome-il-se-fait-entendre

Cette année je parle du passage au figo à compression, sans évolution des batteries : http://www.fourgon-passion.com/t9740-2018-font-vendome-passe-massivement-au-frigo-a-compression

Certains y voient du bashing, alors que je leur fais de la pub et que j'apporte une vision critique constructive à leur production, d'autres y voient directement un véritable partage d'information et un sens critique utile.
Bon après le maigris de leur service presse et communication ou de leur SAV c'est une autre histoire...

Un grand merci à Bob13 pour son honnêteté ce qui est fort rare chez ceux qui dépensent 55 000 euros dans un tel véhicule. Wink

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Heureux propriétaire d'un Bel Horizon depuis 2014, je pense que le prix est justifié par la qualité des matériaux ( mobilier, équipements et finition )
Un exemple de détail pour le tiroir de la cuisine.
Néanmoins un fourgon cumul les problèmes d'un voiture et d'un appartement sur roulettes: la caisse à outils est toujours présente...Et, il faut être un peu bricoleur.
Cordialement
Francis

Est-ce que le prix du Bel Horizon est justifié? Img_0011

more_horiz
paco35 a écrit:

Néanmoins un fourgon cumul les problèmes d'un voiture et d'un appartement sur roulettes: la caisse à outils est toujours présente...Et, il faut être un peu bricoleur.

Depuis longtemps il n'y a plus besoin d'être bricoleur pour utiliser une voiture. C'est un produit fini et en général bien fini.
Pareil avec un logement neuf, si c'est bien construit on n'a pas à y revenir de si tôt.
Alors pourquoi devrait-on accepter que ce soit différent pour un fourgon aménagé ? Tant qu'on sera aussi conciliant, on n'a pas fini d'avoir de l'à-peu-près.

Et ceux qui ne sont pas bricoleurs, comme moi, ils font comment ?
Bon, chance ou pas, je n'ai rien eu à faire, juste la porte latérale qui merdouille un peu. Mais pour l'aménagement intérieur, rien à dire, c'est solide, bien construit, très propre. Formidable ? Non, normal !
De plus, je n'ai fait aucune modification, le fourgon me convient tel qu'il est sorti de chez le concessionnaire. Et là encore je trouve ça normal.
Pössl serait-elle une des marques présentant une excellente qualité de conception et de fabrication et Font-Vendôme jouerait-elle maintenant en 2ème division ? Je ne vais pas juger sur mon seul cas, mais à force de voir des tas de malfaçons chez l'un et moins chez l'autre, je vais finir par le croire.
privacy_tip Permission de ce forum: