France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCanal de Nantes à Brest EmptyCanal de Nantes à Brest

more_horiz
Bjr tout le monde Nous rentrons d'une petite balade en Bretagne. Malheureusement écourtée, et devinez par quoi?? Eh oui, la pluie et la grisaille ont fait leur apparition au 4em jour. Nous avons donc écourté, et c'est dommage car cette balade s'annonçait belle.Perso j'aime cette région j'y ais de bons souvenirs, mais la métèo fait que nous y allons peu et je le regrette. Nous sommes poursuivis par la poisse, c'est notre 4em passage dans cette région, et toujours avec la pluie au rendez vous. Beau patrimoine, belles choses à voir, et longer le canal permet de trouver de supers coins de bivouacs ou l'on se croit au bout de monde. Nous y avons rencontré des gens qui aiment leur région, et si on s’intéresse un peu à l'histoire on les comprend beaucoup mieux  Je recommanderais entre autre le musée de la batellerie à Malestroit. Mais mieux qu'un discourt quelques photos qui vous donneront peut-être envie d'y aller.
Le port de Blain (remarquez la caravane, installée sur le pont du bateau)
Canal de Nantes à Brest Canal_13
Le chateau de Blain
Canal de Nantes à Brest Canal_18
Rochefort en terre
Canal de Nantes à Brest Canal_11
Eglise de Rochefort
Canal de Nantes à Brest Canal_14
L'un des magnifiques vitraux de cette église
Canal de Nantes à Brest Canal_10
Maison éclusiére de Guillac
Canal de Nantes à Brest Canal_12
Petite chapelle sur le chemin de halage
Canal de Nantes à Brest Canal_15
Fontaine dans le bois
Canal de Nantes à Brest Canal_17
Ecluse de Guillac
Canal de Nantes à Brest Canal_16

descriptionCanal de Nantes à Brest EmptyRe: Canal de Nantes à Brest

more_horiz
Salut,
Tu y serais allé au mois de juin c'était la canicule comme quoi!!
En effet trés beau periple à faire et tres jolis coins pour stationner ,je l'ai parcouru à vélo en bivouac pas une goutte de pluie pendant 15 jours.
Magnifiques écluses
Bonne journée

more_horiz
Et oui, mais de juin à septembre nous recevons les touristes qui viennent aussi pour profiter du beau temps Charentais.Tiens, un aperçu de ce qui nous a fait partir. Même endroit que la dernière photo précédente,mais faite le lendemain,et il ne pleut pas encore, c'est dire

Canal de Nantes à Brest Canal_19

more_horiz
Elle est belle cette photo, une atmosphère particulière, certains payeraient cher pour cela !!
En Bretagne (c'est "grand" la Bretagne!!) il pleut "parfois" mais pas vraiment plus qu'ailleurs, seulement plus "tôt".
Et comme le gouvernement ne fait rien pour nous donner plus de soleil, on va certainement nous rebeller (Allo JUPITER !!)
Regarder la verdure sur vos photos, la nature a besoin d'eau pour cela.
Mais c'est vrai que sous la pluie la balade en Bretagne a beaucoup moins de charme.
Faut persévérer et revenir !!! , votre fourgon est confortable avec une soute pour mettre un ciré et des bottes
Comme cela vous serez équipés pour vous promener quelque soit le temps
et ce n'est pas si loin
Promis il y aura du s.... la prochaine fois (au moins dans vos cœur).
Sinon dans quelques années avec le réchauffement climatique, on nous prévoit un climat comme l’Espagne (Zut il fera trop chaud).

https://www.youtube.com/watch?v=ER8d2v_uI6M
https://youtu.be/a7x2-Khtu5A
privacy_tip Permission de ce forum: