France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMagellan 542 commandé au salon VDL EmptyMagellan 542 commandé au salon VDL

more_horiz
Bonjour à tous,
 :youpi: Ca y est ! J’ai craqué : Campérève Magellan 542 150ch boite auto commandé sur le salon du Bourget.
Livraison prévue pour fin mars 2018. Ca va être long… Crying or Very sad
Magellan 542 commandé au salon VDL 1218892201 à tous les membres du forum qui m’ont permis de patienter jusqu’à présent en me faisant rêver par leurs photos, échanges, conseils… mais il va encore me falloir continuer de rêver 6 mois !!! Lorsqu’on mon joujou couteux sera arrivé, j’espère pouvoir encore plus vous faire profiter de mes futures expériences.
Pour ma part, mon cheminement a été le suivant : j’avais un grand fourgon de 7,40m, revendu suite à un « accident de la vie » comme on dit communément maintenant, et ça a pris beaucoup plus de temps que prévu pour enfin reprendre une vie normale, mais la liberté (toute relative) que m’apportait ce type de vacances me manquait.
L’idée d’un véhicule plus petit a germé peu à peu, avec l’idée de pouvoir se garer plus facilement, ne pas être obligé de passer par la case gardiennage qui fait perdre un peu de cette liberté, et j’ai alors commencé à m’intéresser aux fourgons puis découvert Fourgon-passion.
Au départ, après le célèbre débat 6m vs 5,41m, je me voyais en Bel Horizon ou Néovan, à cause de leur longueur, leur lit de pavillon et les 4 places couchage idéal pour moi et mes filles. Mais vus sur un salon, l’absence de soute et le lit de pavillon ne m’ont pas convaincus, ni mes filles.
Puis j’ai découvert le Possl Vario 545, un miracle de compacité, une sensation d’espace, encore un lit de pavillon mais sans impression de claustrophobie, mais au prix d’une hauteur hors normes de 3,11m qui m’a fait peur pour les trajets autoroutiers (même si ce n’est pas ceux que je privilégie pendant ce type de vacances), et la consommation. De plus les lits superposés arrières sont un peu petits pour mes 2 grandes qui ont poussé avec le temps qui passe…  Wink
Le FamilyVan m’a aussi fait un peu de l’oeil, mais je me suis alors dit que ça faisait trop grand… Idem pour le CamperVan découvert plus tard.
Entre temps, j’ai rencontré ma nouvelle amie, qui n’avait jamais connu ni camping, ni mobilhome et encore moins le camping-car. Après quelques séjours en camping, j’ai loué un fourgon de 6m pour lui faire découvrir ce type de vacances qui l’a séduite et depuis elle m’a accompagné dans mes rêves de fourgons, mes visites chez les concessionnaires ou au salon du Bourget, mais à l’époque toujours pour rêver car ma situation n’était pas encore stabilisée.
Je me suis ensuite dit qu’il valait mieux viser pour 2 personnes, avec la possibilité d’une ou 2 personnes ponctuellement, les filles ne suivant plus forcément. Elles pourraient aussi le prendre à d’autres moments.
J’ai alors commencé à regarder les 5,41m plus « classiques », notamment avec lit transversal arrière. Les soutes plus ou moins grandes m’intéressaient mais c’était souvent au détriment de la salle d’eau et de la dinette, voire du frigo. Or, c’est dans la dinette que nous passerons le plus de temps à deux, en famille ou avec des amis, lorsqu’on n’est pas dehors, et là, c’est le 542 qui nous a séduit, avec une sensation d’espace que je n’ai pas souvent eu dans les autres 5,41m, en conservant une salle d’eau très correcte pour ce gabarit de véhicule, le lit, il est vrai est moins large, mais amoureux, se coller n’est pas un problème… au contraire…  Wink  La concession s’est faite sur la taille de la soute : au revoir l’idée d’emmener des vélos électriques pliants à l’intérieur… à moins de craquer sur un v’lec ? Mais chers et peu de recul et d’avis…
Je ne sais pas si la description de tout ce cheminement est utile, mais il peut montrer aux nouveaux venus que le choix d’un fourgon est souvent une affaire de compromis et que chacun a ses besoins, ses envies qui ne seront pas forcément ceux de son voisin. Sans compter tous les critères subjectifs, l’impression qu’on ressent lorsqu’on monte à l’intérieur et enfin, ça montre que nos critères peuvent aussi évoluer en fonction de plein de paramètres, du temps et des aléas de la vie.
Vivement le printemps !

descriptionMagellan 542 commandé au salon VDL EmptyRe: Magellan 542 commandé au salon VDL

more_horiz
Salut
L attente risque d'être longue mais le bonheur sera au rendez-vous
On pratique le 542 depuis 2ans et franchement rien à redire
Le lit de 120 est suffisant et la salle de bain permet des douches presque comme chez soi
La réserve d eau est confortable pour un week-end même s il faut un peu bidouiller pour conserver les 110 litres en roulant
Bon courage et à ta disposition

descriptionMagellan 542 commandé au salon VDL EmptyRe: Magellan 542 commandé au salon VDL

more_horiz
@CC77

Bienvenue au club "Magellan".
Je suis bien d'accord avec toi, chaque choix est un compromis pour chacun d'entre nous !
Et à voir hier au salon, le nombre d'aménagement et de finition différent, il y a le choix.

more_horiz
Bonjour,
Bon cheminement pour avoir ce qu'on souhaite même s'il faut faire quelques concessions, le principal est d'avoir comparé les avantages et les inconvénients des uns et des autres.
Pour l'attente, 6 mos ça passe vite, on attendn notre 540 pour février avec une commande passée en juillet et l'an passé à la moitié du salon du Bourget les carnets de commande étaient fermés pour les personnalisations.

more_horiz
Magellan 542 commandé au salon VDL 1218892201
Après autant de temps, contraint à attendre, effectivement 6 mois de plus devrait être supportable Wink

more_horiz
CC77 a écrit:
Bonjour à tous,
 :youpi: Ca y est ! J’ai craqué : Campérève Magellan 542 150ch boite auto commandé sur le salon du Bourget.
Livraison prévue pour fin mars 2018. Ca va être long… Crying or Very sad
Magellan 542 commandé au salon VDL 1218892201 à tous les membres du forum qui m’ont permis de patienter jusqu’à présent en me faisant rêver par leurs photos, échanges, conseils… mais il va encore me falloir continuer de rêver 6 mois !!! Lorsqu’on mon joujou couteux sera arrivé, j’espère pouvoir encore plus vous faire profiter de mes futures expériences.
Pour ma part, mon cheminement a été le suivant : j’avais un grand fourgon de 7,40m, revendu suite à un « accident de la vie » comme on dit communément maintenant, et ça a pris beaucoup plus de temps que prévu pour enfin reprendre une vie normale, mais la liberté (toute relative) que m’apportait ce type de vacances me manquait.
L’idée d’un véhicule plus petit a germé peu à peu, avec l’idée de pouvoir se garer plus facilement, ne pas être obligé de passer par la case gardiennage qui fait perdre un peu de cette liberté, et j’ai alors commencé à m’intéresser aux fourgons puis découvert Fourgon-passion.
Au départ, après le célèbre débat 6m vs 5,41m, je me voyais en Bel Horizon ou Néovan, à cause de leur longueur, leur lit de pavillon et les 4 places couchage idéal pour moi et mes filles. Mais vus sur un salon, l’absence de soute et le lit de pavillon ne m’ont pas convaincus, ni mes filles.
Puis j’ai découvert le Possl Vario 545, un miracle de compacité, une sensation d’espace, encore un lit de pavillon mais sans impression de claustrophobie, mais au prix d’une hauteur hors normes de 3,11m qui m’a fait peur pour les trajets autoroutiers (même si ce n’est pas ceux que je privilégie pendant ce type de vacances), et la consommation. De plus les lits superposés arrières sont un peu petits pour mes 2 grandes qui ont poussé avec le temps qui passe…  Wink
Le FamilyVan m’a aussi fait un peu de l’oeil, mais je me suis alors dit que ça faisait trop grand… Idem pour le CamperVan découvert plus tard.
Entre temps, j’ai rencontré ma nouvelle amie, qui n’avait jamais connu ni camping, ni mobilhome et encore moins le camping-car. Après quelques séjours en camping, j’ai loué un fourgon de 6m pour lui faire découvrir ce type de vacances qui l’a séduite et depuis elle m’a accompagné dans mes rêves de fourgons, mes visites chez les concessionnaires ou au salon du Bourget, mais à l’époque toujours pour rêver car ma situation n’était pas encore stabilisée.
Je me suis ensuite dit qu’il valait mieux viser pour 2 personnes, avec la possibilité d’une ou 2 personnes ponctuellement, les filles ne suivant plus forcément. Elles pourraient aussi le prendre à d’autres moments.
J’ai alors commencé à regarder les 5,41m plus « classiques », notamment avec lit transversal arrière. Les soutes plus ou moins grandes m’intéressaient mais c’était souvent au détriment de la salle d’eau et de la dinette, voire du frigo. Or, c’est dans la dinette que nous passerons le plus de temps à deux, en famille ou avec des amis, lorsqu’on n’est pas dehors, et là, c’est le 542 qui nous a séduit, avec une sensation d’espace que je n’ai pas souvent eu dans les autres 5,41m, en conservant une salle d’eau très correcte pour ce gabarit de véhicule, le lit, il est vrai est moins large, mais amoureux, se coller n’est pas un problème… au contraire…  Wink  La concession s’est faite sur la taille de la soute : au revoir l’idée d’emmener des vélos électriques pliants à l’intérieur… à moins de craquer sur un v’lec ? Mais chers et peu de recul et d’avis…
Je ne sais pas si la description de tout ce cheminement est utile, mais il peut montrer aux nouveaux venus que le choix d’un fourgon est souvent une affaire de compromis et que chacun a ses besoins, ses envies qui ne seront pas forcément ceux de son voisin. Sans compter tous les critères subjectifs, l’impression qu’on ressent lorsqu’on monte à l’intérieur et enfin, ça montre que nos critères peuvent aussi évoluer en fonction de plein de paramètres, du temps et des aléas de la vie.
Vivement le printemps !

Bonsoir comment s'appelle le vendeur ?

more_horiz
Bon résumé, tout est histoire de compromis...je trouve que chez Campereve ils ont fait des progrès, nous avons du attendre 8 mois alors 6 sait de la rigolade Magellan 542 commandé au salon VDL 2257858889 Magellan 542 commandé au salon VDL 2257858889
Il n'y a plus qu'à faire des progrès sur les balades à venir :pale:

more_horiz
Bonjour,
Le 542 aurait été un bon choix pour moi car la salle d'eau est correcte surtout la douche qui est plus spacieuse que dans le 540. Mais le point noir pour moi, c'est l'obligation d'ouvrir les portes arriere pour accéder à la cassette. Avec un porte moto , ce n'est pas ce qu'on fait de mieux. Un accès extérieur aurait été plus pratique mais Campereve a rogné sur le coût d'un portillon.
Bon week-end.

more_horiz
dombouk a écrit:

Ce serait pas le copain de Dombouk ! Very Happy

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
dombouk a écrit:

Ce serait pas le copain de Dombouk ! Very Happy

Non c'est qu'un des vendeurs de Campérêve m'a vendu le Benivan, et qu'il est sympa

more_horiz
Et moi j'ai décidé que c'est ton copain ! Magellan 542 commandé au salon VDL 2257858889

Magellan 542 commandé au salon VDL 569285555

more_horiz
J’ai signé auprès du concessionnaire Campérève du Nord Est de la région parisienne dans le 77, pas très loin de chez moi. Ça faisait des années que je le connaissais, que j’y traînais pour rêver (comme chez d’autres...Wink), et là j’avais déjà pris contact avant le salon et finalisé le premier jour au Bourget.
Pour l’absence de portillon, je trouve ça un avantage (léger) en terme de discrétion mais c’est vrai que c’est gênant si on a des vélos ou moto sur boule d’attelage... Encore une fois, ça illustre les nombreux arbitrages que nous avons à faire et qui sont différents pour chacun d’entre nous.

more_horiz
Bienvenue à toi CC77 au sein des 542  :youpi:  :campereve:
Cela fait un peu plus de 2 ans que nous "fourgonnons" en 542 et nous sommes ravis de notre choix.
Tu as fait un bon résumé de ton cheminement qui a été similaire au nôtre.
Encore un peu de patience...le forum est aussi fait pour ça: patienter.
Des interrogations, des précisions...le forum est aussi fait pour cela.
Et éventuellement, à ta disposition pour une info.

Amicalement,
erco

more_horiz
Merci @Erco
Je ne manquerais pas de te demander si besoin... J’avais lu avec intérêt tes interventions et présentation du 542.

more_horiz
Bonjour
Oui la disposition du 542 ou autre avec lit à la française et une disposition qui permet d'avoir une SDB correcte et de ne pas se sentir trop confiné quand on est obligé de rester à l'intérieur.
j'avais remarque cela quand j'ai visité les fourgons.
Il y a d'autres sacrifice dus à la longueur mais si je devais avoir un fourgon court c'est vers cette disposition que j'irai.
J'ai également vu au salon un 6 m avec lits jumeaux et douche centrale que j'ai trouvé assez équilibré
privacy_tip Permission de ce forum: