France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAvez-vous un Détecteur de gaz ? EmptyAvez-vous un Détecteur de gaz ?

more_horiz
Bonjour,
Utilisez-vous un détecteur de fuite de gaz dans le fourgon? J'y pense, maintenant qu'on va utiliser le chauffage. Y a t-il d'autres précautions à prendre? On peut laisser le chauffage toute la nuit si besoin?
Merci de vos conseils, je débute avec mon (beau) (très beau) Roadscout.

descriptionAvez-vous un Détecteur de gaz ? EmptyRe: Avez-vous un Détecteur de gaz ?

more_horiz
:bonjour2:
oui j'ai un detecteur de Chauffage

Avez-vous un Détecteur de gaz ? Detec10

descriptionAvez-vous un Détecteur de gaz ? EmptyRe: Avez-vous un Détecteur de gaz ?

more_horiz
Bonjour,

Nous on a un détecteur de CO2 dans un coffre sous le chauffage.

Avez-vous un Détecteur de gaz ? 95631b10

more_horiz
depuis 2 ans il n'a pas sonné; fonctionne t'il vraiment ???????????????????
type de Jmr
:tchin:

more_horiz
Il y a une touche pour le tester, tu devrais vérifier.

more_horiz
Merci. Au vu du nombre de réponses, je suppose que peut-être le détecteur de gaz est un achat pas indispensable...
Laissez-vous parfois le chauffage en marche la nuit ? Ou quelques heures au petit matin ?

more_horiz
Bonsoir.

Quand il fait froid, le chauffage est toujours allumé. Ceci dit il est au G.O. mais même quand on l'avait au gaz dans un précédent véhicule, il était en marche tout le temps. Pas de souci à se faire.

more_horiz
Bonsoir,

Pour moi quand il fait frisquet le chauffage truma (gaz) est en route jour et nuit (en stationnement).
Je pratique cette méthode depuis plus de 20 ans.
Jusqu’à présent je n’ai eu aucun souci. Je suis toujours là ...

more_horiz
Bonjour

Je suppose que vous voulez parler de détecteur de monoxyde de carbone.

A +

descriptionAvez-vous un Détecteur de gaz ? Emptyavez vous un détecteur de Gaz

more_horiz
Bonsoir :bonjour2: Oui j'ai un détecteur des 3 gaz (testé OK ) Inovtech Plus un détecteur incendie pour plus de sécurité :campereve:
Formosa JB Saint Jean de Luz Campérève 743 de 2017

more_horiz
Moi j’ai :
Détecteur de fumée
Détecteur de gaz
Détecteur de Co
Détecteur d’intrus (le chien).

Pas que je sois trouillard (ou pas plus qu’un autre) mais le volume d’un fourgon, fût-il L4 H3, est quand même très réduit. En cas de problème, ça peut aller très vite...

more_horiz
Bonsoir

Aucun détecteur a l'interieur depuis 15 ans , j'ai un chauffage gazole j'en vois pas bien l'utilité , mais bon si ça peut rassurer...

more_horiz
Question :
Si on a le système sécumotion, est-il utile d'avoir un détecteur de gaz ?

more_horiz
Enroute a écrit:
Merci. Au vu du nombre de réponses, je suppose que peut-être le détecteur de gaz est un achat pas indispensable...
Laissez-vous parfois le chauffage en marche la nuit ? Ou quelques heures au petit matin ?
:bonjour2: sur mon fortyvan le chauffage Gasoil fait beaucoup trop de bruit pour le laisser la nuit. :bonjour2:

more_horiz
Bonjour
Pas de détecteur. Peut-être tort.
Notre chauffage gasoil n'est pas spécialement bruyant. Il ne nous gêne pas.

more_horiz
Bonjour,
Je n’ai pas de détecteur de gaz pour l’instant et je fonctionne tout au gaz: Truma 6 + frigo AES + plaques.
Il est possible que j’en installe un dans l’avenir.

more_horiz
Pas de détecteur de gaz.
Quand il fait froid, le chauffage reste allumé la nuit et le frigo (gaz) reste en fonctionnement aussi la nuit toute l'année. On a un sécumotion et pour les petits trajets on laisse souvent le frigo sur gaz en roulant, il ne s'est jamais éteint.

more_horiz
Bonjour,

Pas de détecteur de gaz sur notre dernier fourgon mais pourquoi pas!
La nuit nous coupons le chauffage que nous mettons le matin et un peu le soir.
Nous ne sommes pas trop frileux.

Jeff07

more_horiz
jlj a écrit:
Pas de détecteur de gaz.
et pour les petits trajets on laisse souvent le frigo sur gaz en roulant, il ne s'est jamais éteint.

le frigo sur le gaz en roulant , on a testé une fois par oubli et on s est vite retrouvé avec des odeurs de gaz brulés dans l habitacle... Suspect ....

et Oui un detecteur de gaz fourni par l ancien proprio,  mais pas encore branché.... Embarassed ... on chauffe Webasto / gasoil , c est bruyant par moment mais efficace et economique..

Wink

more_horiz
leoisien a écrit:
jlj a écrit:
Pas de détecteur de gaz.
et pour les petits trajets on laisse souvent le frigo sur gaz en roulant, il ne s'est jamais éteint.

le frigo sur le gaz en roulant , on a testé une fois par oubli et on s est vite retrouvé avec des odeurs de gaz brulés dans l habitacle... Suspect ....

Wink

on le fait très régulièrement, sur notre fourgon le compartiment brûleur du frigo est complètement étanche par rapport à l'habitacle (vérifié lors de l'entretien)...

more_horiz
jp17 a écrit:
Question :

Le secumotion est un Crash sensor, c'est a dire qu'il va détecter les différences brutales de pression et les chocs via l'inertie.

Si la fuite à le même débit qu'un frigo, qu'un Truma ou des plaques de gaz le secumotion ne détectera rien. :|

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
jp17 a écrit:
Question :

Le secumotion est un Crash sensor, c'est a dire qu'il va détecter les différences brutales de pression et les chocs via l'inertie.

Si la fuite à le même débit qu'un frigo, qu'un Truma ou des plaques de gaz le secumotion ne détectera rien.  :|

c'est exact, en cas de coupure de flamme, c'est la sécurité de l'appareil qui coupe l'arrivée de gaz (chauffage, brûleur plaque ou frigo)...

more_horiz
Bonjour
Dans mes véhicules précédents , j'avais placé un détecteur de fumée ( quelques euros)
Je le replacerai dans le nouveau à sa réception
Bon we
serge

more_horiz
Ne pas confondre détecteur de gaz et détecteur de fumée. L'un doit être placé en bas (proche du sol) et l'autre en haut (plafond) selon les notices respectives bien entendu.

more_horiz
Je permets cette petite remarque concernant les DAAF si c'est pour mettre une merde à 10 € autant ne pas en mettre !!! un bon DAAF vaut environ 35 € ils sont autonome 10 ans , il faut choisir de préférence un (plafonnier, mural et mansarde (sous pente)).

more_horiz
Merci pour les réponses / sécumotion. Avez-vous un Détecteur de gaz ? 1148888457

more_horiz
Bonjour

OK pour un DAAF...de qualité.
J'y penserai.

Pour les détecteurs de gaz: attention, là aussi y mettre le prix.
Quand j'équipais mes techniciens pour le monoxyde de carbone; l'appareil coutait 250€ et il fallait le ré étalonner tous les ans!

L'appareil qui détecte tout sans tenir des seuils dangereux qui différent pour chaque molécule: je ne connaîs pas.

Autre sujet d'étonnement: la détection des gaz anesthésiants: la plupart des appareils vendus ont des seuils de détection très élevés (normal, on est depuis longtemps sur des gaz halogénés beaucoup moins réactifs a l'oxygène ).
Vous serez mort avant que l'appareil ne sonne.
Pour l'anesthésie a l'éther: normalement le fourgon aura cramé avant que vous ne soyez endormi.
Je n'ai pas trouvé sur le moteur de recherche de posts ayant trait au sujet attaque par gazage, qui est un grand classique des sites caravane ou CC :lol:
Sans doute mal cherché...
Que deviendrait le petit commerce s'il ne pouvait s'appuyer sur les phobies de monsieur tout le monde.

A+

more_horiz
Yann56 a écrit:
Bonjour

OK pour un DAAF...de qualité.
J'y penserai.

Pour les détecteurs de gaz: attention, là aussi y mettre le prix.
Quand j'équipais mes techniciens pour le monoxyde de carbone; l'appareil coutait 250€ et il fallait le ré étalonner tous les ans!

L'appareil qui détecte tout sans tenir des seuils dangereux qui différent pour chaque molécule: je ne connaîs pas.

Autre sujet d'étonnement: la détection des gaz anesthésiants: la plupart des appareils vendus ont des seuils de détection très élevés (normal, on est depuis longtemps sur des gaz halogénés beaucoup moins réactifs a l'oxygène ).
Vous serez mort avant que l'appareil ne sonne.
Pour l'anesthésie a l'éther: normalement le fourgon aura cramé avant que vous ne soyez endormi.
Je n'ai pas trouvé sur le moteur de recherche de posts ayant trait au sujet attaque par gazage, qui est un grand classique des sites caravane ou CC :lol:
Sans doute mal cherché...
Que deviendrait le petit commerce s'il ne pouvait s'appuyer sur les phobies de monsieur tout le monde.

A+

J'allai le dire, c'est plus pour moi un légende urbaine, il semble qu'il faudrait une sacré quantité de gaz.
et personnellement je n'ai vu ou parlé avec des victimes, c'est toujours quelqu'un, qui connait quelqu'un.

more_horiz
Re

Tout a fait.
Une trop petite dose cela ne fait rien; une trop forte dose cela tue.

Il faut demander aux russes (je ne porte pas de jugement) combien de morts ils ont tolérés, lors de la libération des enfants otages il y a quelques années, pour neutraliser 100% des auteurs de l'enlèvement.

A+
privacy_tip Permission de ce forum: