France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) EmptyConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)

more_horiz
Sujet divisé de : http://www.fourgon-passion.com/t7991-essai-burstner-citycar-c500

Bonsoir
Plus je réfléchi, plus je trouve que ce type de véhicule correspond à mon besoin de polyvalence.
Il est le concurrent des « vans moins de 2 mètres » mais avec une habitabilité bien plus intéressante
Les modèles d'occasion sont peu présent donc je pense me tourner vers un neuf ce qui me permettra de créer vraiment le véhicule souhaité.
Ce sera un Hymercar Sydney qui semble correspondre à l’équivalent 2018 du véhicule analysé par Gaël

Seulement j'ai quelques interrogations
1 - Monter à l’échelle est ce une manipulation 'facile"pour un "jeune" nés fin des années 1950
Gaël, trop jeunot n’étant pas un sujet de comparaison pour évaluer cette difficulté, voir son commentaire
« Notez qu'en étant jeune, un pied sur le fauteuil conducteur ou passager + un petit saut de cabris et le colis est livré ! »

2 - Selon l'article de Gaël, un des défaut majeur de son véhicule est un manque d'isolation
Dans le Sydney  l'isolation a il été amélioré ?
J'ai bien trouvé les accessoires HYMER : Isolation arrière ET Isolation du lit intégré dans le toit
Est ce tout ?  
En même temps, comme toujours c'est un compromis qu'il faut avoir admis lors de son choix

3 - Le véhicule présenté me plait de part sa polyvalence grâce notablement à sa grande soute
Le Sydney ne semble plus aussi polyvalent , la soute est occupé par le meuble cuisine et le meuble frigo
Un de ces deux meubles (ou les deux) est il extractible même à deux  (ou plus) ?
La doc indique "meuble amovible en option" ce n'est pas bien clair

Merci aux possesseurs de HymerCar SYDNEY, ou à ceux qui « savent » pour leurs réponses et commentaires.

descriptionConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) EmptyRe: Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)

more_horiz
J,ai une amie début des années 60. Elle c.est acheté une échelle pour grimper au lit. Pour elle la saison est finie maintenant.
J.ai un pote qui a un Vw et reconnaît que c'est frisquet en hiver. Bruyant en milieu urbain. Pour couper le froid , il a achete une housse qui coupe le vent et isolé un peu. Il reconnaît que la mise en œuvre de cette housse est compliquée . Sur le Model en soit..je ne connais personne qui possédé Sydney

descriptionConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) EmptyRe: Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable)

more_horiz
Sur le forum il y a @Sydney86 qui en a un.

@farola et @leblogueur (moi) avons la version d'avant, avec une vraie soute et un lit en longueur ne couvrant pas l'évier et les plaques de cuisson.

1 - Pour revenir à l'allusion sur ma façon de grimper là haut, c'est que l'on ne s'encombre pas de l'échelle qui reste dans le garage à la maison. Sinon il y a bien une échelle fournie avec pour monter là haut, ce qui devient facile à faire. Wink

2 - je n'ai pas démonté de Sydney, peut être ont ils isolé le fourgon ? J'en doute car avec un toit relevable. Certes fermé c'est le meilleur isolant du marché, mais ouvert il l'est mois. Ce qui peut le pénaliser c'est son énorme surface vitrée en simple vitrage, ca ne sert pas à grand chose de l'isoler en dessous si tout passe par le simple vitrage. Cet inconvénient à un avantage ! La luminosité et la visibilité. Dans un Sydney on voit à 360°. Je ne connais aucun autre fourgon qui permette cela.
Même nos 3 clones ont un petit angle mort au niveau de la penderie latérale.

3 - Quand j'ai acheté le mien j'ai profondément étudié le sydney, je le trouve très bien mais selon moi il a régressé comparé aux hymercar 302, Eriba car 303 et Burstner Citycar 500. C'est dommage, car à moins d'être cinq et d'avoir pris l'option 5eme place, le sydney en fait moins que les 3 versions d'avant. Il y a moins de rangement, la soute est devenue compliquée car le frigo donne dedans (espace pour l'ouverture de porte) et les plaques de cuisson et l'évier sont en face de la soute. Donc soute chargée tu ne peux plus utiliser ton frigo et te tenir devant ton évier et les plaques de cuisson. Ni ouvrir les tiroirs pour prendre les casseroles.
Et la douchette qui sert à l'évier et de doucette extérieur peut être rajoutée très facilement sur les 3 version d'avant (le réservoir, la pompe sont à cet endroit sur les 3 versions d'avant.
Le sydney n'a plus de penderie, plus de porte manteaux (super pratique avec une veste trempée) J'y mets dans ce coin mes cannes à pêche, 1 ou 2 manteaux, c'est vraiment pratique.

C'est dommage mais ceux qui ont développé le sydney n'avaient probablement pas besoin de soute. Car sinon ils ont développé le concept dans le sens opposé du bon sens. Selon moi ce genre de véhicule ne s'adresse pas à des gens qui ont besoin d'un tel plan de travail de cuisine ! Le plan de cuisine du Sydney est plus grand que ceux de la majorité des fourgons aménagés du commerce ! Un paradoxe pour un 4,96m.

more_horiz
Breizh299 a écrit:
Sujet divisé de : http://www.fourgon-passion.com/t7991-essai-burstner-citycar-c500

2 - Selon l'article de Gaël, un des défaut majeur de son véhicule est un manque d'isolation
Dans le Sydney  l'isolation a il été amélioré ?
J'ai bien trouvé les accessoires HYMER : Isolation arrière ET Isolation du lit intégré dans le toit
Est ce tout ?  
En même temps, comme toujours c'est un compromis qu'il faut avoir admis lors de son choix

Sans renchérir sur la réponse de Gaël, il faut bien comprendre que, malgré le discours bien joli des fabricants, l'isolation sur un fourgon équipé d'un toit levable est quand même assez relative...isolation thermique ET acoustique.

Dernière édition par Ballou le Mer 4 Oct 2017 - 9:55, édité 2 fois

more_horiz
Si tu sais lire l'allemand ou utiliser un outil de traduction ce blog est sympa, j'avais lu l'article l'an dernier. C'est une petite famille comme moi qui parle de son sydney phase 1 (avant restylage calandre) : https://abenteuerelternzeit.wordpress.com/2015/05/23/bye-bye-camper-unser-abschlussbericht-zum-hymercar-sydney/

Ils ont une analyse assez proche de la mienne au final

Leurs photos :
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Schc3b10
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Sonnen10
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Stellp11
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Stellp12
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Stellp10
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1070710
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1090510
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Rastpl10
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Reit_i10
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1070110
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1070111
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1070210
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1060210
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1060310
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1060410
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1060610
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1060710
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9511
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9510
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9610
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1040310
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) P1060211
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9512
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9514
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9513
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9520
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9517
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9519
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9515
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9518
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9516
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9522
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9521
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9523
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_8810
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_9524
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_7910
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_7911
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_8610
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Img_8710
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) 20140410
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) 20140411
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) 20140510
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Das_la10
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Forsth10

Et voila encore un sujet qui va faire grimper la cote d'un fourgon dont on parle... Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) 2257858889

more_horiz
Merci beaucoup de ces 4 avis en quelques heures
Vous êtes vraiment très réactifs
Je vais déjà louer un véhicule avec toit ouvrant (sur trafic) pour apprécier le "manque d'isolation". Il y a aussi la solution évidente de choisir sa destination selon la température. Et sous une tente "quechua" il n'y a pas d'isolation non plus et pourtant c'est super.
Et cela va me motiver pour aller voir un concessionnaire correspondant qui se trouve à plus de 150km.
Je vais "éplucher" le blog allemand (vive les traducteurs)
Si on peut "vivre" à 4 cela ne devrait pas me poser problème d'y "vivre" seul (ou presque).
C'est tout de même étonnant que les fabricants ne s’intéresse pas a cette possibilité sur un "petit" véhicule, question de marketing sans doute pour "coller" à la clientèle actuelle.
Pour moi Camping car = mobilité extrême = petit véhicule

more_horiz
Question de prix aussi et surtout. C'est le critère N°1 de l'immense majorité des acheteurs.

Le mien, sans chauffage sortait déjà à 52.000€ prix catalogue (avec ses options, le toit valait n bras à époque, maintenant il vaut une main mais est de série).

Le sydney 2017 démarre à plus de 50.400€ hors option avec les frais de mise en route. A ce prix il est en siège unique à l'arrière (donc 3 places) mais il a le chauffage et la batterie 160Ah. Par contre tu as une flopée d'options :

Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Captur52

Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Captur53

Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Captur50

l'option banquette est à 760€, au final en 4 places c'est déjà 51.000€. C'est un peu comme les california, c'est pas donné mais diaboliquement attachant.

Ici ce sont 2 Fiat Ducato en taille C (4,96m), le 1er est un H1 avec toit relevable et celui de droite est un H2 toujours en 4,96m.  j'aime !
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Stellp13
Moi si je devais changer ce serait un aménagement sur mesure sur la base d'un ducato CH2. C'est à dire 4,96m de long comme le mien mais en hauteur H2 pour avoir une meilleure isolation et tenir debout en toutes situations

Mais comparé à un Possl Vario 499 c'est plus passe partout :

Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Poesse12
Vous noterez l'habileté de ne pas les mettre cote à cote. Mais toujours le petit devant pour jouer sur la déformation du grand angle. Malin les photographes.

Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Poesse10
En réalité ces 2 fourgons ont différence de hauteur de 82cm, la talle moyenne d'un enfant de 2 ans debout !!

Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Poesse11
Vous êtes comme moi, vous avez vu que les essayeurs allemands ont coincés la toile du toit à l'avant. Ca ne fait aucun dommage mais ça fait bien couillon sur les photos.

Si j'étais seul, le Possl Vario 499 est un super fourgon aussi (si on arrive à faire abstraction de sa hauteur hallucinante 3,15m il me semble).

Un point sur la location, que je connais bien, en louant un trafic tu vas avoir plein de différences, mais alors beaucoup, beaucoup de différences. L'idéal serait de louer un sydney, je ne sais pas si il y en a en location en france, j'en connais un en autriche près de Vienne.

more_horiz
http://www.automelzer.de/wohnmobile/reisemobile-mieten/
PAs loin de chez moi..juste sur la frontière ..du côté de Schaffausen!

more_horiz
Encore MERCI pour ce suivi de forum
Le Possl VARIO ne me plait pas esthétiquement et surtout il ne rentrera pas dans mon garage cause sa hauteur.
C'est exact que le seul point qui m'interpelle est la hauteur toit fermé, 1m60 environ alors que je fait 1m86, mais en règle générale je suis assis (au volant ou devant la tablette) lorsque le toit est en position basse.
Problème en "ville" peut être car avec le toit ouvert on ne stationne plus mais on campe, mais cela ne doit pas être fréquent et il suffit d'aller dormir "à la campagne"
A mon avis, sur un L1H2, le lit reposera sur la base contour de caisse (structure Fiat renforcée) comme un L1H1 donc pas de gain en hauteur lit position basse.
Il me semble que la différence de hauteur entre H1, H2, H3 est la hauteur de la "casquette" (en tôle ou en fibre).
Et le principe "Lit basculant" est pour moi important car il libère le fourgon de la zone "couchage", permettre une zone "chargement", toujours dans ma recherche de polyvalence.
Étant donné que ce que véhicule sera mon seul et unique véhicule automobile (Petite voiture électrique plus tard peut être si je réussi mon projet d'autoconsommation électrique).
Je n'ai pas vraiment cherché dans ce sens (sur mesure), les deux "fabricants" locaux (Glenan et Iroise) ne font pas du sur mesure
Un aménageur "sur mesure" (je n'en connais pas) serait il en capacité de monter un toit basculant (de qualité) sur un L1H2 ??
C'est à mon sens le même travail que poser un toit basculant sur Trafic, mais je n'ai pas d'exemple sur le net d'une telle proposition
Car dans cette optique :fourgon aménagé SANS bloc toilette mais avec grande soute PLUS Lit supérieur extensible, sur FIAT L1H2, je suis preneur.
Pour l'instant le SYDNEY est le véhicule qui correspond le plus à mon envie.

more_horiz
Je t'invite à étudier le coup de la soute du Sydney, qui en réalité n'en a pas une à demeure :
Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Captur54
Les placards et frigo donnent dans la soute, donc si tu as besoin de laisser du matériel ou une casse à chien, tu sera coincé.

Le sydney est un super véhicule de toute façon ! Conseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) 1148888457

more_horiz
Bonsoir Breizh299, je ne sais pas si ton choix est finalisé mais je possède depuis avril de cette année un Sydney et nous venons, à deux, de passer trois semaines en Andalousie. Nous avons acquit une petite expérience avec différents passages ou la revente au retour était d'actualité ! ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui, on le garde.. Grosso modo, le paradis c'est le lit en haut, surtout avec des climats chauds, utilisé même en pleine ville sans être dérangés, alors dans les coins perdus,on est aux anges. La longueur, autre atout, on se gare presque partout, la ou un créneau est nécessaire entre deux véhicules,les fourgons plus longs s’arrêtent, regardent et puis se sauvent: Toi, tu te gare relativement facilement et il n'y a que la largeur du Ducato qui se remarque sur la file. La vue à 360° lorsque tu stationnes en ville en journée et que personne ne te voie derrière les vitres teintées : la classe.
L'enfer, mais un tout petit enfer, le lit bas en place, si il y a un lève tard, l'autre a le ventre qui grogne en attendant de faire chauffer le petit dèj ! !

Pour répondre  à tes questions du début, l'échelle est très pratique d'utilisation, nés en 61, nous n'avons jamais eu de difficulté pour grimper à l'étage.
J'ai démonté de nombreux caches pour faire passer les fils du panneau solaire et l'isolation est : sommaire! il existe une mousse de 1.5 cm collée sur la tôle à de nombreux endroits, mais pas partout ? son efficacité est plutôt phonique car lorsque l'on dort le toit fermé, donc en bas ( je pense que tout le monde l'avait compris) les bruits extérieurs sont bien filtrés, atténués. Néanmoins, lorsque nous avons utilisé le chauffage, on passe de 10 à 21°C en 10 minutes, et une fois la température de consigne atteinte, le chauffage est très silencieux et il est possible de dormir sans que cela ne dérange.
Côté polyvalence, je ne sais pas quoi dire: Ayant équipé un Boxer Dangel court/haut, en cinq minutes, je pouvais démonter les banquettes et la table et charger ensuite deux palettes, ou loger des planches de 4M, ou aider au déménagement des enfants et bien d'autres choses.. Il n'avait par contre que trois places carte grise, extrêmement bruyant, pas de chauffage etc etc...
La polyvalence du Sydney il faut la rechercher dans son utilisation comme un seul véhicule au foyer: cinq places hyper confortables, les dimensions d'une Grosse voiture et dans ce cas un "coffre" honnête. Le mien possède un attelage ce qui permet de transporter "les misères". Le moteur 3L est un plus qui je crois est difficile à trouver.

Si tu as des questions précises sur des points particuliers, j’essayerai d'y répondre au mieux. Pour la partie arrière démontable il y "avait" une version Drive avec un meuble démontable et une glacière à la place du frigo.. nécessité d’être à minima deux pour extraire le caisson.

Bon choix, Claude.

more_horiz
Merci Claude sydney86
Deux bonnes nouvelles ce jour : Réouverture du forum (Avec Qui, Comment, sont des interrogations dont nous aurons je l’espère réponses dans quelques jours.
Et un avis sur mes interrogations
Quant au fourgon, je temporise un peu, les temps sont durs, on attendra 2018
Mais la taille (4m96) et la "chambre haute" sont deux caractéristiques qui selon moi compensent largement le manque d'isolation thermique.
Et il n'y a pas d'autres offres à ce jour
Étant seul le plus souvent je pense que un 4 places CG me sera suffisant

Encore grand merci pour votre post
Charles

descriptionConseil d'achat Hymercar Sydney (toit relevable) Emptyre conseil d'achat

more_horiz
Bonjour,
Nouveau sur le forum et ravi de lire un sujet sur le van Hymercar Sydney . J'en possède un depuis fin aout après avoir longuement hesité avec un california vw modèle que j'avais déjà possédé il y a quelques années . Aucun regret , nous sommes partis à deux fourgons en sardaigne un california et le sydney . Deux couples de neo retraités du milieu des années cinquante, aucune comparaison entre les deux concernant le confort à l'étape, beaucoup plus de rangements, des espaces cuisine salon et couchage qui n'empiètent pas les uns sur les autres . Nous mesurons moins d'un mètre soixante quinze et il n'y a aucun problème pour fonctionner sur des étapes courtes ou en ville toit baissé on est légérement courbés mais ce n'est pas un gros problème . Le lit pavillon est très confortable et son accés facile avec l'échelle prévue ; Concernant les qualités routières, sincérement je n'ai pas vu beaucoup de différences avec mon multivan précedent hormis le fait que ce dernier était en 4 motion . Je dirai même qu'il y a moins de roulis grace aux boudins qui renforcent les suspensions arrières On se gare très facilement et on passe aussi aisément que le california dans les rues étroites des villages Sardes ou portugais . la seule différence est la hauteur totale de 2.30 mètres mais cela n'a jamais été handicapant J'ai fait un peu de piste pas de problème si ce n'est qu'il convient de surveiller la garde au sol, le coffre du marchepied et la grosse durite de l'intercooler qui est positionnée assez bas sur le ducato . J'envisage d'ailleurs de mettre une protection de carter moteur . Le chauffage fonctionne super bien et comme dit plus haut monte la température en quelques minutes ( nous avons traversé le centre de l'espagne et dormi fin novembre par moins un le matin ) . Je viens d'avoir l'idée saugrenue mais qui fonctionne de rajouter dans le toit levable le double toit d'une tente trois secondes de chez decathlon , solution par encore testée mais pratique et pas chère pour isoler un peu mieux le lit haut; j'ai fait poser camera de recul et panneaux solaires. Pour l'instant , par rapport à mon type de pratique plutôt orienté "nature" je n'ai pas vu de défaut . Il a deux ans et 40000 kms et J'envisage même de le revendre pour en acheter un neuf avec option motricité renforcée et jante 16 pouces pour avoir un peu plus de facilité sur les pistes . Une question à Gael concernant la programmation température de chauffage : Où se trouve la sonde sur votre véhicule ? J'ai l'impression que je n'ai pas cette option mais je n'en suis pas certain . Cordialement G.Moulin

more_horiz
Bonsoir
Merci de ce retour
J'ai lu une appréciation pas vraiment positive de l'usage d'une tente haute (sur un California de Volkswagen) -Voir ci dessous
Quel est votre retour d'expérience sur ce point
Merci si vous pouvez répondre

De plus sur le Sydney on est perché beaucoup plus haut donc plus sensible au vent.
La "chambre haute" me semble apporter un gros plus dans l'espace de vie c'est pourquoi je m'y accroche (peut-être à tord)
A ce jour j'ai 3 véhicules en tête (neuf ou occasion en 2018) ;
- Le Hymercar Sydney (4m96) ,
- Le Hymerca Ayers Rock (5m41) tous les deux avec une "chambre haute" et donc avec quelques interrogations sur celle ci.
Avec aussi (si possible) une transmission renforcée type Poclain
Ou un basique Magellan 542 (lit à la française)

Extrait du Ressenti de @nacotoy Jean Luc Merci à lui
Re: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601
le Dim 26 Nov 2017 - 11:13

"L'hiver ou sous la pluie s'est une autre musique. Replier la toile sous la pluie, bonjour, avec les risques de mouiller le matelas,une protection thermique? oui, efficace, mais sous la pluie même problème.Arriver en bivouac ou au camping sous l'orage et le vent, impossible de déployer le toit sans les risques de vriller ce dernier.Le problème est identique au repliage, attention au vent latéral,risque de vrillage, et l'idéal est d'être deux pour vérifier que la toile se positionne bien et ne se coince pas."

more_horiz
Bonjour,
Concernant la toile, il est vrai que je ne l'utilise pas depuis longtemps et que l'Andalousie n'est pas la meilleur région pour tester son étanchéité. Néanmoins, pour en revenir au sujet, à deux le Sydney est vivable en permanence, les jours de tempête sont gérables à l'intérieur avec cet option magique de déplier le toit aux beaux jours. Ses cousins plus bas de toit, VW, Vito et Cie deviennent rapidement à l'étroit au bout de quelques heures bloqué à l'intérieur.
Par contre, concernant le vent, hormis une attention particulière à la fermeture, je vous promet qu'il n'y a pas de soucis de résistance, deux nuits ont été bien ventées et aucun craquement ou autre à signaler.
Pour la pluie, chez les concessionnaires, les véhicules sont souvent présentés toile ouverte été comme hiver, tout du moins par chez nous.
Il me semble aussi que le toit du Calif est relevé bien plus haut que le Sydney. Sur le Sydney le "toit" de la toile déborde beaucoup plus que le sur le VW, de ce fait, j'ai remarqué que par pluie sans vent la toile n'est pas mouillée, avec du vent, s'il arrive de l'arrière, c'est pareil, de face, je n'ai pas testé.
Pour l'instant je ne regrette pas notre achat, pour nous, dans la position "fermé" et à deux le Sydney a une longueur d'avance sur ses camarades du même type, mais effectivement il ne passe pas sous les barres de 2M, mais comme dit précédemment, cela nous a vraiment "gêné" qu'une fois ou deux en 15 ans.

Claude

more_horiz
Merci @sydney86 Claude de ces réponses
Il reste bien en tête de mes trois choix mais je vais attendre 2018.
Il y a de très fortes "chances" que je vais devoir casser ma tirelire (un joli cochon en faïence de Quimper) pour le prendre en neuf car rare en occasion

privacy_tip Permission de ce forum: