France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionItalie Sicile en fourgon EmptyItalie Sicile en fourgon

more_horiz
Bonjour,
L’article de notre dernière sortie  avec notre fourgon:  Sicile en Italie  est juste terminé

Vous pouvez le consulter sur notre site  de voyages
ou

Sicile Italie en cliquant ICI

Bon voyage à vous, bonne révision pour d'autres

descriptionItalie Sicile en fourgon EmptyRe: Italie Sicile en fourgon

more_horiz
Merci @alain.26 pour ce beau compte rendu
j'ai retrouvé des souvenirs , des choses vues et d'autres non cela me donne des idées pour un autre voyage par là-bas
Merci pour le partage :youpi:

more_horiz
Bonjour Alain,

Très beau reportage, comme d'habitude, merci Italie Sicile en fourgon 191951282

more_horiz
salut

merci beaucoup pour le retour destination prévu pour nous l année prochaine Italie Sicile en fourgon 1148888457

more_horiz
corse06 a écrit:
salut

merci beaucoup pour le retour destination prévu pour nous l année prochaine Italie Sicile en fourgon 1148888457
:bonjour2: nous envisageons aussi d'aller en sicile l'an prochain en utilisant la compagnie de ferry GNV sur Gènes palerme . Sur les forums celle ci n'a pas toujours des avis positifs . Quelqu'un a un avis sur cette compagnie merci Italie Sicile en fourgon 1218892201

more_horiz
salut

pour une traversée de 35 a 45 minutes a 130 euros deux personnes + camion faut pas être trop regardant jamais a l heure bateaux vétuste pas trop clean mais bon c est les vacances :bonjour2:

more_horiz
Bonjour
merci à tous pour vos observations, remarques sur mon article de la Sicile
Pour
ferry GNV sur Gènes palerme . Quelqu'un a un avis sur cette compagnie
J'avais envisagé cette solution, mais:
- arrêt en route pour voir nos enfants
- impose de réserver, donc connaitre dates aller retour
- désir de voir (ou revoir) des lieux sur notre parcours
mais aussi
bateaux pas de formule Open deck
et pas de possibilité de se brancher pour frigo et pas de gaz
Des amis ont pris cette liaison, pas de problème

pour une traversée de 35 a 45 minutes a 130 euros deux personnes + camion
là c'est la traversée du détroit de Messine et non pas Genes Palerme je suppose

more_horiz
Bonjour et merci pour ce reportage qui me rappelle quelques beaux souvenirs, j'ai fait à peu près le même circuit en 2015 en utilisant le ferry de Gènes à Palerme à l'aller, retour par la "botte"
Pour ceux qui se posent des questions sur le ferry de Gènes à Palerme, je trouve que c'est une formule très intéressante par rapport au temps gagné et très compétitive par rapport à la route. je n'ai plus de souvenirs précis, mais le bateau était récent et en bon état. la réservation peut se faire au dernier moment à certaines périodes .
Christian

more_horiz
Bonjour

Nous sommes partis au mois d'Octobre pour la Sicile et y sommes restés trois semaines

Notre périple nous a conduit aux incontournables sites et avons beaucoup apprécié cette région

Nous avons pu fréquenté quelques campings mais plutôt pratiqué le camping sauvage sans problème

Accueil généralement très sympa de la population et découverte de leur gastronomie

Concernant la traversée par GNV au départ et arrivée de Gênes , j'émets quelques reserves sur les temps d'embarquement et débarquement ; en effet, les ferries utilsés sont à voies uniques donc ils embarquent en priorité toutes les remorques et/ou containers avant les véhicules

Par ex : pour un RDV d'embarquement prévu vers 20h 30 et départ bateau 23 h , nous avons du attendre à l'aller comme au retour 22h30 23 h pour l embarquement avec appareillage vers 00h30

Idem pour le débarquement donc c'est long !!!!!! Par contre, à bord RAS, traversée agréable

Pour info, au débarquement à Gênes sur le retour, alors que je sortais du ferry sur la rampe de sortie à 5-10 km/h, un CC allemand me suivant n'a pas pu ou su trouver la pédale de freins ==== Arrière complètement défoncé pour moi ainsi que le moral ( je viens à peine de récupérer notre destrier avec 10 ke de frais pris en charge par l'assurance) et moteur explosé pour notre ami allemand ( qui se sont montré très corrects lorsqu'il a fallu établir le constat à 22 h) Nous leur avons même proposé de les déposer dans un hôtel de leur choix à Gênes

Que de souvenirs à Gênes !!!!!

descriptionItalie Sicile en fourgon EmptyInfo ferry

more_horiz
Bonjour
Pour avoir fait l allée et retour en ferry ngv genes Palerme en novembre je peux te donner quelques éléments.
Ne pouvant dormir dans le Fourgon et ne souhaitant pas passer tout le voyage dans un fauteuil fut il confortable ,nous avions choisis une cabine extérieur .
Cabine très propre avec sanitaire et douche .
Très bonne solution pour nous qui nous a permis de vraiment nous reposer pendant la traversée .
Les retards à l embarquement sont très fréquent.
Départ de Palerme à 2hoo du matin pour minuit prévu...pas la peine d arriver le premier pour attendre 4 heures sur le port....
Se méfier des horaires très réduit d ouverture du resto ( pas du self) où nous avons dîné et déjeuné très correctement.
La réservation hors saison s est faite sur le site 2 semaines avant le départ.
Deux belles semaines de découverte de la Sicile avec un camping, deux aires aménagées et le reste en bivouac dont plusieurs bords de page.
Bon voyage

more_horiz
Merci pour toutes ces informations, elles me seront très utiles. Le départ est prévu fin avril 2018, pour une durée de 2,5 mois.

more_horiz
bonsoir
la préparation du voyage, c'est déjà voyager Very Happy

bon voyage en Sicile et sud de l'Italie
privacy_tip Permission de ce forum: