France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCampéreve 746 Magellan  EmptyCampéreve 746 Magellan

more_horiz
Bonjour a tous   :bonjour2:
je suis en pleines reflextions pour un Campéreve Magellan 746
alors si vous avez des infos je suis preneur
je vais me séparer de mon Adria 640 SLX   et peut être opter pour ce Magellan avec lit jumeaux
J'attends vos infos
bonne journée a tous

descriptionCampéreve 746 Magellan  EmptyRe: Campéreve 746 Magellan

more_horiz
Bonjour,
Je suis passé très près de commander ce 746 mais y ai renoncé à la dernière minute. Pourquoi ? L'espace douche. Ce rideau nylon "colle aux fesses" est vraiment repoussant, même si Campereve ont placé des scratchs sensés éviter ce phénomène (à vérifier à l'usage car l'espace est tellement étroit qu'il me parait inévitable de voir le rideau coller sur tout le corps).
Dommage car ce Magellan est très bien conçu et construit par ailleurs. La penderie mobile me semble intelligente (à vérifier une fois pleine).
Franchement, je préfère très largement le Malibu car Carthago se sont donné la peine de créer un espace douche fermé par une cloison acrylique (même si sa manip est un peu complexe) et la construction/isolation/robustesse ne sont pas discutables (au prix toutefois d'un tarif plus élevé). Exemple, toutes les parois intérieures recouvertes de microfibre moussée, y compris dans les placards.
Attendons l'avis d'autres forumeurs.
Bien cordialement, Marc.

descriptionCampéreve 746 Magellan  EmptyRe: Campéreve 746 Magellan

more_horiz
Bonjour

Après avoir été renoncé 743 à cause du lit transversal nous nous étions naturellement tournés vers le 746.
Nous y avons renoncé pour le même motif que toi.

En allant voir nos plans B, C et D, nous avons vu le Karmann et là, étrangement dans la douche cela passait. Nous sommes même retournés re-essayer dans le 746 mais m^me constat. Celma ne passait pas aors que dans le Karmann c'était ok.

La quarantaine de douches prise depuis sa réception a confirmé que la douche n'est pas une salle de bal mais que cela le faisait. (184 cm et 118 kg). Je ne sais à quoi cela est du, peut être un peu plus là et un peu moins là bref j'arrive même à passer mon peignoir avant de sortir de la douche.
Pourtant sur le papier c'est les mêmes. Le lavabo coulissant (façon trigano) y est peut être pour quelque chose.
Bon il n'y a qu'une bonde mesquine :jaune: . Il faut donc penser à la pente. l'utilisation de la raclette permet de bien ramener l'eau ver sla bonde.
:bonjour2:

J'avoue que les wc escamotables ou les parois qui dégage un espace douche important sont mieux.
Maintenant, pour terminer sur une note positive, le fait que le bolier soit juste derrière la douche est appréciable cars lorsqu'on le met en route pour la douche du matin, la petitesse de l'espace fait qu'il y fait tout de suite très chaud 👍
privacy_tip Permission de ce forum: