France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEolienne verticale en complement EmptyEolienne verticale en complement

more_horiz
Bonjour à tous.
Nouveau fourgon commandé ce week end au salon du Bourget. Elios 63 PX pour remplacer mon 63 HX. Livraison prévue en Mars
Se pose aujourd'hui la question de l'autonomie énergétique car pour la première fois ça sera un frigo à compression.
Mon concessionnaire m'offre comme d'habitude une brouette d'équipements : TV, Parabole auto, station multi media, panneau solaire, deuxième batterie et store.
Je ne fais que du sauvage à l'étranger, j'ai une terrible appréhension concernant la consommation du frigo a compression.
Y a t'il sur ce forum des utilisateurs d'éoliennes verticales, quelles sont vos retours, comment l'avez vous installé ?

Merci de votre aide et bonne route à tous

Eolienne verticale en complement 1218892201

Sébastien

descriptionEolienne verticale en complement EmptyRe: Eolienne verticale en complement

more_horiz
Bonjour,
Pourquoi ne voit-on jamais de cc avec une éolienne pourtant moins coûteuse que nos panneaux solaires ?
La raison est simple : 1/ ne produisent presque rien à moins de vent très fort, et encore... 2/ sont bruyantes et vibrantes 3/ Où les placer et comment les bloquer pour qu'elles ne tournent pas en roulant ? Attention à la tête des passants si placées trop bas :Aie: Attention aux oreilles des voisins quand le vent les fait siffler (pour qq malheureux a/h chargés).
Franchement, pas une bonne idée.
"Mais sur les voiliers ?" me rétorquera-t-on.
1/ il y a de moins en moins de voiliers équipés d'éolienne depuis l'avènement et l'amélioration constante des panneaux solaires.
2/ Mêmes inconvénients (bruit et vibrations).
3/ production d'électricité très faible (2à6 a/h environ) par vent constant de 30 km/h.
Tout juste ok pour produire qq a/h afin de maintenir la charge des batteries en hivernage.

Réflexions extraites de mes souvenirs de tour du monde à la voile, de... bon sens et de l'expérience de qq caristes munis d'éolienne il y a... une vingtaine d'années.

Bien cordialement, Marc.

La modération

1 a/h (1 ampère par heure), cela n'a pas de sens.
1 ah (1 ampère pendant 1 heure) c'est mieux.
Diviser ou multiplier, ce n'est pas pareil.

descriptionEolienne verticale en complement EmptyRe: Eolienne verticale en complement

more_horiz
Bonjour,tout dépend de la puissance qu'il fait le frigo,j'ai un intel-B depuis 7 ans,puissance 46 W,consomme 15WH,avec un panneau solaire de 100W et une batterie de 110 AH,et en roulant un peu la journée,jamais eu de problème de batterie,et même par 32° toujours des glaçons,il faut éviter de mettre le fourgon a l'ombre,surtout entre midi et 14 heure,après l’éolienne il faut du vent,sinon rouler,mais quitte a rouler un alternateur donne plus d’ampères .
Bonne journée

more_horiz
jusqu'alors je n'ai jamais eu de soucis mais comme dit on ne fait quasiment que du sauvage et on est capable si l'endroit nous plait d'y rester deux semaines ....
Alors oui l'Eolienne il faut du vent et le panneau solaire du soleil lol .
Soleil la journée pour le panneau, petite brise la nuit pour l'Eolienne, n'est ce pas la combinaison parfaite ?

Je n'en sais rien .....

more_horiz
Bonjour,
Tu parles, si je comprend bien, d'éoliennes à axe vertical.
Matériel sans soucis, sans manœuvres, toujours opérationnel, en marche ou à l'arrêt. Même la nuit. Sans dangers.  
Donc que des avantages.
Sauf que la puissance très réduite les  limite au maintien en charge de batteries non sollicitées, en l'absence de panneau solaire, ou si celui-ci est à l'ombre mais le véhicule au vent. C'est alors un très bon choix. Sinon c'est un jouet.

more_horiz
Merci Otrudire. Tu ne conseilles pas donc? Je n'ai pas fini de faire des nuits blanches à réfléchir à la meilleure solution !
Peut être alors le panneau solaire et un groupe électrogène de secours?

more_horiz
Bonjour Bastien

tu trouveras ICI toutes les infos sur la pose d'une éolienne sur un fourgon.

Une installation éprouvée.

Bonne lecture :bonjour2:

more_horiz
Ca j'ai vu mais il s'agit dans ce cas d'une éolienne horizontale et non verticale

more_horiz
bastien 62 a écrit:
Ca j'ai vu mais il s'agit dans ce cas d'une éolienne horizontale et non verticale

Je pensais faire avancer ta recherche.

Bonne soirée quand même.
privacy_tip Permission de ce forum: