France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCampérêve 540 2018 commandé ! EmptyCampérêve 540 2018 commandé !

more_horiz
Bonjour à tous, et merci déjà de toutes les infos qu'on trouve ici grâce à vous !

Alors, d'abord une petite présentation en quelques mots : après un California et un Bel Horizon, on vient de gouter au Magellan 743 de Campérêve, mais décidément trop grand sur les petites routes de montagne qu'on affectionne. Alors, on aurait bien été tentés par un fourgon fait chez Isère Evasion à notre idée, mais les délais sont tels qu'on n'a pas la patience d'attendre. Donc, on reste chez Campérêve pour la qualité de fabrication, et on repart sur un 540. On espère apporter ici nos quelques années de pratiques, nos bons coins dénichés au hasard des routes et des rencontres, et notre bonne humeur.

Donc la bête est commandée, non sans mal ... D'abord Campérêve annonce une situation "hors vente" dès le 3e jour du salon du Bourget. Puis en fin de compte, commande acceptée, et délai ......... fin juin 2018 !!!! Ca fait peur ...

Ce sera donc un 540 gris métallisé, 150 CV boite robotisée, avec l'intérieur clair. Chauffage sur diesel, on y avait gouté avec le Font Vendôme, et vu que le 540 n'a qu'une bouteille de gaz, ça nous a paru plus prudent pour l'autonomie surtout en hiver. On va tester le plancher chauffant, parce qu'on va de temps à autre dans des petits campings municipaux, en hiver en particulier. Pour le reste, phares à led et antibrouillards, store, attelage (pour un porte vélos qui n'arrache pas la parte arrière), panneau solaire 100W, isolation renforcée des réservoirs et rideau isolant des portes arrière.

Voilà, un petit van bien à notre goût, ça va nous changer du 743 et de sa douche séparée, mais tout étant affaire de compromis on préfère jouer la discrétion, qu'il soit maniable dans les routes de montagne et les traversées de villages  des Cévennes, et profiter de l'extérieur tant que le temps le permet.

Le plus dur reste à faire ... attendre ! Heureusement, il y a le forum  Campérêve 540 2018 commandé ! 1148888457

Amitiés à tous

descriptionCampérêve 540 2018 commandé ! EmptyRe: Campérêve 540 2018 commandé !

more_horiz
:bonjour2: Bravo pour le choix du 540. Il faut reconnaitre qu'il est chouette et passe partout. Je suis accroc du Mirande S sur base Renault Trafic III depuis 20 mois. Idem pour les délais. Plus de 10 mois d'attente. A ce jour, zéro défauts, finition impeccable. A cette époque, Renault Sandouville croulait sous les commandes. 6 mois de délai avant d'arriver à Mayenne.
Bonne route et soyez patients  Very Happy .

more_horiz
Oui les délais c'est hallucinant, pour avoir un véhicule de la même marque en commande le sujet m'intéresse particulièrement... C'est quoi une situation "hors vente". Et ça veut dire que ceux qui souhaiteraient commander cette fin d'année ils ne pourront pas de toute façon avoir de véhicule pour l'été prochain ? Et surtout vont ils tenir les delais annoncés sur les commandes de cet automne ? Je m'interroge sincèrement...

En tout cas je vous souhaite d'être pleinement comblé par ce nouveau projet Wink

more_horiz

bonjour
Bravo très bon choix

more_horiz
Bonjour,

Nous avons acheté le notre avant le salon il était disponible chez le concessionnaire (gris clair et fauteuil blanc); nous le recevons début novembre;cordialement

more_horiz
Oui, hors vente, si j'ai bien compris ça veut dire que les commandes ne peuvent être honorées. C'est comme ça chez plusieurs constructeurs : ils prennent les commandes pendant le SVDL, et ils figent la production. Du coup ça oblige les concessionnaires à stocker s'ils veulent vendre des véhicules le reste de l'année. Tant pis pour les petits concessionnaires qui n'ont pas la possibilité d'immobiliser tant d'argent ...
Et du coup un client qui se décide en dehors de cette période n'a que deux solutions : il achète un modèle en stock chez un concessionnaire sans avoir le choix de ses options bien sûr, ou il attend le millésime suivant. Dit autrement, une commande d'un van neuf en novembre par exemple, ne sera pas livré pour l'été suivant !

more_horiz
Le seul petit bémol est l'unique bouteille de gaz de 13 KGS;
Je pense que je me ferai surprendre plusieurs.

more_horiz
Oui, d'où le choix du chauffage diesel ... Par contre, le concessionnaire m'a dit qu'un de ses client remplaçait la grande bouteille 13 kg par deux Twiny.

more_horiz
Cà peut être une bonne idée, en effet j'avais posé la question au concessionnaire mais il m'avait indiqué qu'il devait donc changer le "tuyau de gaz " au sens large du terme ou détendeur plutôt.

more_horiz
pierrot56270 a écrit:
Cà peut être  une bonne idée, en effet j'avais posé la question au concessionnaire mais il m'avait indiqué qu'il devait donc changer le "tuyau de gaz " au sens large du terme ou détendeur plutôt.

Bonjour,
Inutile de changer le tuyau, il suffit d'y ajouter ce raccord / robinet.

Avec 2 twiny, on est sur d'en avoir une réserve, quand la première lâche et ça passe dans le Magellan 540. (Hauteur du coffre à gaz 67 cm pour 58 cm avec 2 Twiny empillées)

more_horiz
Bonjour excellent merci beaucoup

more_horiz
Bonjour,

Sur mon Magellan 540 de 2017, j'ai remplacé la bouteille de 13 kg par 2 twiny(s).
Pour plus de commodité j'ai remplacé le Monocontrol  par un duocontrol ce qui permet le transfert automatique d'une bouteille sur l'autre.
Pour faciliter la manipulation des bouteilles j'ai fabriqué une entretoise positionnée entre les deux bouteilles.

Campérêve 540 2018 commandé ! Entret11

Campérêve 540 2018 commandé ! Entret12

Campérêve 540 2018 commandé ! Instal11

Çà passe juste.
privacy_tip Permission de ce forum: