France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionpanne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016 Emptypanne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016

more_horiz
bonjour
je profite de la réouverture du forum (merci !) pour soumettre une question
mon chargeur de batterie NE 287 est tombé en panne (explosion d'un condensateur)
le fourgon étant sous garantie, la réparation (échange) a été effectuée par mon concessionnaire
seulement le chargeur monté initialement était un NE 287 17 A avec courant d'entrée 2 A et il a été remplacé par un chargeur NE 287 21 A avec courant d'entrée 2,2 A
panne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016 Ne287_11
panne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016 Ne287_10
je m'en suis aperçu en rentrant chez moi
je ne sais pas si cela peut causer des dommages dans l'installation ou pour les batteries quand je suis raccordé au secteur
j'ai posé la question au concessionnaire, pas de réponse pour le moment
un fourgonaute plus qualifié que moi en électricité peut-il m'aider ?
pour le moment, je préfère ne pas brancher
merci d'avance
cordialement
jo

descriptionpanne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016 EmptyRe: panne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016

more_horiz
Bonsoir,
Pour moi aucun problème d'interchangiblité entre le fonctionnement des deux chargeurs.
Je dirai même que le chargeur de remplacement est mieux car il dispose d'une ventilation..
Une consommation de 200ma de plus mais 21 ampères en sortie au lieu de 17 ampères.
Donc pas de loup.Que du mieux

descriptionpanne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016 EmptyRe: panne chargeur NE 287 sur Font Vendôme Vantura 2016

more_horiz
Bonjour
Je confirme le message de @JMT52 , pour le même prix tu as en d'avantage...study  En fait ton nouveau chargeur est capable de débiter plus de courant en sortie "si nécessaire". L'inverse serait pénalisant, alors vas y branche le sans soucis!

more_horiz
bonjour
merci pour vos 2 réponses qui me rassurent
donc je branche !
bon dimanche
cordialement
jo
privacy_tip Permission de ce forum: