France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfont vendome master van  et 1 ere surprise . Emptyfont vendome master van et 1 ere surprise .

more_horiz
bonjour , j ai ce fourgon depuis 15 jours environ , pas eu le temps de tout essayer .
il est de 2015 et n a que 17 000 km . acheté d occase dans une concession . ma premiere nuit ma fait decouvrir que les batteries cellules etaient naze ainsi que le detendeur du gaz , donc virée ecourtée et retour a la concession qui a changé tout ça sans probleme .
j ai voulu commander une camera de recul et en regardant les endroit ou je pourrai installer la lentille je decouvre que pour l alimentation de celle ci je peux me repiquer sur le fil de l ampoule du feu arriere de recul .mais la ou ça se complique c est qu avec l agencement je ne peux plus demonter les optiques arriere ;
comment font les mastervanistes pour changer une ampoule grillée ?

descriptionfont vendome master van  et 1 ere surprise . EmptyRe: font vendome master van et 1 ere surprise .

more_horiz
Bienvenue au club MASTER VAN
j'ai le même problème d 'accès au feu sur mon Mastervan XS. En cherchant sur le forum tu trouvera des indications pour faire des découpes dans la menuiserie pour accéder au vis de fixation des feux, mais je n'ai pas trouvé de photo et hésite encore à me lancer dans la menuiserie
bon courage

descriptionfont vendome master van  et 1 ere surprise . EmptyRe: font vendome master van et 1 ere surprise .

more_horiz
Ne vous inquiétez pas.....c'est pareil sur les Ducato . :bonjour2:

Il faut donc faire des découpes pour accéder aux deux écrous de 17 qui fixent le bloc feu arriére

more_horiz
ça serait pas limite f...........ge de g .......e . a plus de 40 000 balle le fourgon ( neuf ) il faut decouper l installation pour acceder aux ampoules ???
j ai envoyé un mail a fontvandome , j attend la reponse ...........

more_horiz
Ce sera intéressant d'avoir les éléments de réponse de Font Vendôme. C'est en effet incroyable que le démontage des feux ne soit pas prévu...
Pour ce qui concerne la camera de recul, je me suis repris sur le feux de plaque. Du coup, je peux commander la caméra en allumant les feux, ce qui me permet de m'en servir comme rétroviseur central...

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Ne vous inquiétez pas.....c'est pareil sur les Ducato . :bonjour2:
Il faut donc faire des découpes pour accéder aux deux écrous de 17 qui fixent le bloc feu arriére

Ah non ! pas sur les Ducato en général, peut-être sur les Ducato de certains aménageurs, en tout cas sur Adria, il n'est nullement besoin de bricoler quoi que ce soit sur la menuiserie pour passer les mains et changer les ampoules. Je ne dis pas que c'est facile mais pour avoir démonté plusieurs fois mes feux AR (pour raccordement caméra de recul et changement d'ampoule) c'est tout à fait faisable.
Bonne route.
JC

more_horiz
bonjour
effectivement pas sur tous les ducato et pas forcément toujours chez font vendôme
sur le font vendome vantura, des trappes d'accès sont prévues des 2 côtés
mais il ne faut pas avoir de trop grosses mains !
cordialement
jo

more_horiz
A voir :

http://www.fourgon-passion.com/t3534-changement-ampoule-feu-arriere-sur-bel-horizon?highlight=changer+ampoule+feu+arri%C3%A9re

more_horiz
j'ai acheté un Master van 2014 cet été et j'ai vite vu sur les forums le problème du démontage des feux arrières. J'en ai parlé sur le salon à un technicien Font Vendôme et il m'a indiqué comment découper le coffre arrière droit pour avoir accès au démontage du dit-feu. Bon pour moi qui ait aménagé deux fourgons, c'est quand même pas le bout du monde mais je comprends que ça puisse énerver le soir au bord d'une route sous la pluie et sous l'oeil narquois de la maréchaussée... Par ailleurs ce technicien m'a donné plein de tuyaux qu'on ne trouve pas dans les notices comme par exemple l'endroit ou arrive le pré-câblage du panneau solaire que j'ai cherché pendant des jours ...
.

more_horiz
c'est vrai que lorsque l'on fait son aménagement soi-même, on pense à ce genre de détail !

et pas que . . .

font vendome master van  et 1 ere surprise . Dscn2620
font vendome master van  et 1 ere surprise . Dscn2618
font vendome master van  et 1 ere surprise . Dscn2615
font vendome master van  et 1 ere surprise . Dscn2619
font vendome master van  et 1 ere surprise . Dscn2616
font vendome master van  et 1 ere surprise . Dscn2617
font vendome master van  et 1 ere surprise . Imgp0411

more_horiz
poltogom a écrit:
j'ai acheté un Master van 2014 cet été et j'ai vite vu sur les forums le problème du démontage des feux arrières. J'en ai parlé sur le salon à un technicien Font Vendôme et il m'a indiqué comment découper le coffre arrière droit pour avoir accès au démontage du dit-feu. Bon pour moi qui ait aménagé deux fourgons, c'est quand même pas le bout du monde mais je comprends que ça puisse énerver le soir au bord d'une route sous la pluie et sous l'oeil narquois de la maréchaussée... Par ailleurs ce technicien m'a donné plein de tuyaux qu'on ne trouve pas dans les notices comme par exemple l'endroit ou arrive le pré-câblage du panneau solaire que j'ai cherché pendant des jours ...
.

bonjour , pourrais tu donner 2 ou 3 indications pour ceux qui se "sentiraient " de le faire eux meme . merci

more_horiz
Pour avoir redéposé deux fois le plafond de mon trafic, on se dit qu'il vaut mieux réfléchir AVANT !

more_horiz
Pour répondre à Vincent les câbles arrivent derrière le panneau de contrôle. Le régulateur de pose dans le placard au dessus de l'évier, il faut percer un trou pour faire passer les fils. Bon je pense qu'il y avait plus simple mais je pense aussi qu'on utilise des faisceaux standard pour plusieurs types de véhicules. En ce qui me concerne, je ne touche à rien tant que je suis sous garantie ...

more_horiz
Merci pour l'info, mais serait il possible d'avoir un petit titi sur la découpe d'accès au bloc de feux arrière?
Merci d'avance.

more_horiz
Percol-du-70 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:
Ne vous inquiétez pas.....c'est pareil sur les Ducato ......

Ah non ! pas sur les Ducato en général, peut-être sur les Ducato de certains aménageurs, en tout cas sur Adria, il n'est nullement besoin de bricoler quoi que ce soit sur la menuiserie pour passer les mains et changer les ampoules. Je ne dis pas que c'est facile mais pour avoir démonté plusieurs fois mes feux AR (pour raccordement caméra de recul et changement d'ampoule) c'est tout à fait faisable.
Bonne route.
JC

Je confirme que chez Adria le changement d'ampoule est accessible (pas trop pratique mais ça se fait quand même sans trop de problème) décidément je vois que les Font Vendôme on pas mal de problemes de conception; j'espère que je ne vais pas trop regretter mon Adria quand j'aurai reçu mon Rando Camp ! affraid

more_horiz
poltogom a écrit:
Pour répondre à Vincent les câbles arrivent derrière le panneau de contrôle. Le régulateur de pose dans le placard au dessus de l'évier, il faut percer un trou pour faire passer les fils. Bon je pense qu'il y avait plus simple mais je pense aussi qu'on utilise des faisceaux standard pour plusieurs types de véhicules. En ce qui me concerne, je ne touche à rien tant que je suis sous garantie ...

merci de ta reponse ; mais je ne la comprend pas . je parlais de la manier et l endroit ou il fallait decouper l amenagement pour acceder aux feux arrieres .
merci si tu peux y repondre , sinon merci quand meme <;

more_horiz
oups j'ai fait une réponse mais je ne la retrouve pas !!! Alors il faut découper verticalement à partir du trou qui existe dans le coffre arrière droit pour laisser passer la barre de retenue de la porte. Le technicien m'a assuré l'avoir déjà fait. Je n'ai pas encore réalisé l'opération car mon cam est en hivernage et je dois le reprendre mi-décembre. Nous pensons faire un aménagement pour profiter du coffre qui est derrière ( passage de roue inaccessible en temps normal ).

descriptionfont vendome master van  et 1 ere surprise . EmptyChangement ampoules feux arrière MasterVan

more_horiz
Opération trou réalisée aujourd'hui. Je n'ai pas coupé jusqu'en bas pour faire une retenue, reste à trouver du joint gris pour cacher la découpe et des écrous à oreille de 10 car avec la clé 10 ça reste encore sportif à démonter ...font vendome master van  et 1 ere surprise . Dsc09810
privacy_tip Permission de ce forum: