France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDémontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 EmptyDémontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

La série noire continue ! Après le mitigeur, voilà le frigo qui me fait des siennes. Et surtout le système de fermeture.
J'ai un Dometic RML 9335 et la porte ne ferme plus correctement.
Il faut la "claquer fort" pour espérer, une fois de temps en temps, que le verrouillage soit effectif !

Il semblerait que le ressort, s'il y en a un, car personne pour l'instant n'a pu me renseigner avec certitude (!), qui serait fixé dans ce petit mécanisme soit ou HS ou déplacé.  

Par contre, il m'a été conseillé de démonter l'habillage de la porte pour accéder à ce mécanisme. N'étant pas connaisseur, j'y suis allé "doucement" et après avoir enlevé le profil décoratif de la porte, je me suis trouvé un "peu coincé" ! Les pièces qu'il y avait à enlever après pour accéder à la poignée en elle-même me semblaient tellement bien fixées ou collées ou je ne sais quoi d'autre, que je n'ai pas osé "tirer" dessus et du coup, j'ai arrêté là ce démontage pour solliciter, une fois de plus votre aide.

Donc, si quelqu'un connait bien tout ça, je suis preneur de conseils pour m'indiquer de quelle façon je dois m'y prendre pour arriver à ce crochet de fermeture, sans rien casser !
Merci à tous et bonne journée.

Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 Img_2011
Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 Img_2010

descriptionDémontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 EmptyRe: Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335

more_horiz
Bonjour
j'ai le même frigo , une fois il s'est ouvert en route depuis on appuie au niveau de la poignée pour s'assurer de l' enclenchement mais on ne claque pas la porte

Pour le démontage aucune idée . Si tu as enlevé le decor noir extérieur ne vois tu aucune vis permettant d'aller plus loin?

Louis

descriptionDémontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 EmptyRe: Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335

more_horiz
bonjour à tous
il ne faut pas claquer la porte pour la verrouiller conformément à la documentation fournie il appuyer sous la poignée jusqu'à entendre un clic.
par contre sur mon frigo c'est l'axe supérieur de la porte qui a du jeu, ce jeu ne permet pas d'avoir une fermeture identique à chaque fois, j'attends le prochain passage en concession pour la suite.
si quelqu'un a déjà eu ce problème de jeu je suis preneur ainsi qu'un mode de réparation.
je pense qu'il faut enlever les bandeaux supérieur mais comment?
cordialement

more_horiz
:bonjour2:
A l'avenir, pour ceux que cela interresse, j'ai deux vidéos que m'avait communiqué Dometic concernant le démontage de la porte de ce frigo (uniquement la porte et ce frigo).
Impossible de les charger ici, je les ai communiqué à Laual55.
Bienvenue

more_horiz
bonjour
comment les as tu communiqué? je serai aussi intéressé
merci
cordialement

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
A l'avenir, pour ceux que cela interresse, j'ai deux vidéos que m'avait communiqué Dometic concernant le démontage de la porte de ce frigo (uniquement la porte et ce frigo).
Impossible de les charger ici, je les ai communiqué à Laual55.
Bienvenue

Bonjour
@ jfrancois94
pourrais tu me faire passer ces deux video car j'ai un probleme sur Mon Magellan746 avec ce frigo
:/
Un grand Merci

more_horiz

Bon, alors aprés avoir planché sur la question.
Et sous réserve, les deux vidéos devraient être visible par tous sur youtube :

https://youtu.be/CAnQno9KiQY
https://youtu.be/z_YLxyYsVxg

Merci de me confirmer, je ne suis pas un Youtubeur comme Norman ou Cyprien !!!
Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 1218892201

more_horiz
:bonjour2: Bravo Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 191951282 Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 1148888457 Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 1218892201 c'est tout bon
A++

more_horiz
Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 1218892201 @jfrancois94 pour ces deux videos.
C'est très simple quand on te le montre, mais très difficile à découvrir

louis

more_horiz
Super
Mais’celà doit hyper’fragile non?

Christophe

more_horiz

Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 Img_3310

Sur notre premier 643 de 2015, un des trés nombreux déboires avaient été justement la serrure du réfrigérateur qui avait cassé quelques semaines aprés la livraison.

Aprés de nombreuses péripétie, Dometic m'avait envoyé les deux vidéos ci dessus afin que nous remplacions nous mêmes la serrure (la vieille de partir pour un mois, en juin 2015.

Je n'avais rencontré aucun problême avec l'aide de la vidéo pour changer la serrure.

Bon ensuite, et c'est une autre histoire, on a carément changer le fourgon ! affraid

:campereve: Bienvenue

more_horiz
Salut .

J'ai un pote qui a eu un souci par deux fois avec cette fermeture , mais chez lui c'est la poignée qui casse ( la jonction en plastique entre la poignée et la serrure ) .

more_horiz

je m’aperçois que je n'ai plus le dispositif pour mettre la porte entrebaillé

qui a une photo et ou peut on la commander??,

Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 Dsc_2510

merci

more_horiz
@jmr

C'est une petite pièce en plastique blanc, trés fragile.
Ce modèle n'est pas répertorié sur le site de Dometic, donc difficile de trouver la pièce.
Voir un revendeur Dometic, ou leur Sav.
Il me semble aussi qu'un forumeur a des contacts chez Dometic, je ne suis pas certain de son pseudo,
Sous toute réserve envoi un MP à @dombouk, avec mes excuses auprés de lui si je me trompe....
:tchin:

more_horiz
Bonjour,
j ai aussi un fourgon avec ce type de frigo.J'ai eu rapidement des problèmes de fermeture de la porte jusqu'à la casse de la poignée.
Le concessionnaire me l'a pris en garantie.
Il m'a monté le même modèle quesur les photos en début du post.
Le système n'est vraiment pas terrible.Pour la changer il a fait exactement comme sur la video.
A terme  je pense qu'on aura tous des problèmes avec ce type de fermeture.
Le temps nous le dira ,je suis pas optimiste
JM T

more_horiz
J'ai le même système de fermeture (fourgon ELIOS 63LX 2017) et une semaine après le dispositif, pour le maintien de l'ouverture de la porte frigo, a cassé. Le remplacement a été pris en compte par la garantie constructeur, mais pas de chance, quelques jours plus tard il a cassé de nouveau. Après une réparation (consolidation) je songe à fabriquer cette pièce en aluminium.
Il y a une autre chose de très fragile et qui a tendance à casser facilement. Au niveau de la serrure des placards (partie fixe sur le dormant de la porte, j'ai dû fabriquer plusieurs pièces en aluminium pour remplacer les pièces cassées.
ROMA007

more_horiz
Bonjour à tous.
La porte du réfrigérateur se fermait en douceur et se verrouillait quand j'appuyais sous la poignée.
Après 1 mois d'utilisation plus de clic de verrouillage audible la porte semblait tout de même verrouillée.
Ma concession a réglé le verrou. Cela semblait réparé.
Après une nouvelle échappée de 15 jours en fourgon, je me suis apperçu que la fermeture n'était jamais la même, parfois douce, parfois dure...verrouillage possible, verrouillage impossible...
Je me suis interressé de plus près du problème, j'ai constaté un jeu excessif au niveau de l'axe supérieur de la porte ce qui pour moi explique les anomalies de fermeture ci dessus.
Soit c'est l'axe, soit c'est la patte qui tient l'axe de la porte; la patte est fixée à première vue par 3 vis.
Pour resserer les 3 vis il faut avancer le réfrigérateur; comme il est garanti...je l'ai déposé en concession aujourd'hui....
Cordialement

more_horiz
Bonjour
Je vai regarder cela de plus prêt merci pour ce complément d'information car j'ai aussi ce problème en plus!!!!
Cordialement

more_horiz
Bonjour Dometic est au courant de ce problème de fermeture défectueuse, il m'on fourni le nouveau modèle gratuitement que j'ai monté moi même.

more_horiz
Magellan 78 a écrit:
Bonjour Dometic est au courant de ce problème de fermeture défectueuse, il m'on fourni le nouveau modèle gratuitement que j'ai monté moi même.

Merci pour l'info, bon à savoir.
Mais si c'est lemême petit bout de plastic....?
Si c'est nouveau, tu peux nous montrer en photo ?

more_horiz
Bonjour

Confirmation les trois vis ont bien été resserrées. La porte n'a plus je le jeu important que j'avais remarqué.
Qui peut me dire comment régler le verrou (photo fournie par Jean Michel dans cette même discussion) pour entendre le clic de verrouillage quand on appuie sur la porte devant la poignée.
Jeau Michel parle de la partie plastique qui a disparue. La pièce est bien présente sur mon réfrigérateur mais nul part, je n'ai pu voir son utilité.

Merci
Cordialement

more_horiz
jmr a écrit:

je m’aperçois que je n'ai plus le dispositif pour mettre la porte entrebaillé

qui a une photo et ou peut on la commander??,

Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 Dsc_2510

merci

cette petite pièce plastique je l'ai reçue de la part de DOMETIC gracieusement Démontage système de fermeture frigo DOMETIC RML 9335 1148888457
privacy_tip Permission de ce forum: