Amis fourgonautes bonjour,
Après quelques 15 ans de barouds en Laguna break puis en Berlingo aménagé, nous voici à présent « fourgonautes ». L’idée de voir plus grand fait son chemin depuis plusieurs années et les diverses infos piochées sur ce site souvent, dans les différents salons et les nombreuses visites en concession avec épluchage en règles des documentations , nous ont enfin permis de réaliser notre projet et d’acquérir l’objet de nos rêves.
Avant un petit descriptif, il faut signaler que nous sommes plutôt des « sauvageons » en vacances, qui préférons les endroits perdus loin du bruit des hommes et surtout pouvoir profitez de la nature et de sa beauté au calme.
Même si souvent les « spots » touristiques et leur cortège de monde sont incontournables, il est difficile pour nous d’accepter trop longtemps la promiscuité, et une fois la visite ou la découverte effectuée, nous filons nous perdre systématiquement dans des lieux où presque toujours le soleil ne se couche que pour nous.
Donc après Miss Berlingo aménagée par nos soins, nous voici avec « Enterprise » (suis fan de Star Trek
) notre Fourgon ! Réfléchi et équipé en fonction de nos besoins et de notre type d’utilisation. Version en 6m car facile à garer quasiment partout et bien assez grand dedans pour un couple.
- Globecar Globescout 6OO W (celui avec la douche centrale),
-Moteur Citroën 2.0L 163CV et Supplément châssis heavy 3,5 t / 16 pouces (Avec un poids vérifié de 3.5 t en ordre de marche en permanence, nous voulions un véhicule capable de bien rouler tout en supportant la charge maxi),
-Pack all inn (voir le détail dans les catalogues du constructeur),
-Radar de recul,
-Peinture métal (gris foncé plus de discrétion à l’étape),
-Antibrouillards, Régulateur vitesse, Traction +,
-Baie affleurement (plus sympa esthétiquement),
-Lit d'appoint (au cas où on récupèrerait un de nos 3 « petits-loupiots ») ,
-Feux à led (se voient de loin en journée),
-Convertisseur 300 W (suffisant pour l’instant pour avoir un peu de courant à l’étape, perdus au fond des bois …),
-Système SOG( ça évite de trop se servir d’aquakem !),
-Frigo Thetford à compression en position haute (du vrai froid même quand il fait chaud dehors),
-Store, Panneau solaire 120 w (il est envisagé de lui offrir un petit frère si le besoin s’en fait sentir) et seconde batterie cellule agm 95A,
-Porte vélo.
Voila, le joujou a pour l’instant 6000 km et 4 mois. Plutôt très satisfaits de notre choix, nous commençons à prendre la mesure de ses possibilités et c’est un vrai bonheur que de se préparer pour une ballade. En activité mon épouse et moi-même, les Grands voyages ne sont pas pour tout de suite,mais il sort quasiment tous les weekends, a cet été écumé le sud Finistère et va nous emmener à Prague autour de Noël. Nous verrons si le chauffage fonctionne bien
!
Un peu long comme présentation. Mais quand on aime…biz biz .
A bientôt de se lire.
Les Bilou’s
Après quelques 15 ans de barouds en Laguna break puis en Berlingo aménagé, nous voici à présent « fourgonautes ». L’idée de voir plus grand fait son chemin depuis plusieurs années et les diverses infos piochées sur ce site souvent, dans les différents salons et les nombreuses visites en concession avec épluchage en règles des documentations , nous ont enfin permis de réaliser notre projet et d’acquérir l’objet de nos rêves.
Avant un petit descriptif, il faut signaler que nous sommes plutôt des « sauvageons » en vacances, qui préférons les endroits perdus loin du bruit des hommes et surtout pouvoir profitez de la nature et de sa beauté au calme.
Même si souvent les « spots » touristiques et leur cortège de monde sont incontournables, il est difficile pour nous d’accepter trop longtemps la promiscuité, et une fois la visite ou la découverte effectuée, nous filons nous perdre systématiquement dans des lieux où presque toujours le soleil ne se couche que pour nous.
Donc après Miss Berlingo aménagée par nos soins, nous voici avec « Enterprise » (suis fan de Star Trek

- Globecar Globescout 6OO W (celui avec la douche centrale),
-Moteur Citroën 2.0L 163CV et Supplément châssis heavy 3,5 t / 16 pouces (Avec un poids vérifié de 3.5 t en ordre de marche en permanence, nous voulions un véhicule capable de bien rouler tout en supportant la charge maxi),
-Pack all inn (voir le détail dans les catalogues du constructeur),
-Radar de recul,
-Peinture métal (gris foncé plus de discrétion à l’étape),
-Antibrouillards, Régulateur vitesse, Traction +,
-Baie affleurement (plus sympa esthétiquement),
-Lit d'appoint (au cas où on récupèrerait un de nos 3 « petits-loupiots ») ,
-Feux à led (se voient de loin en journée),
-Convertisseur 300 W (suffisant pour l’instant pour avoir un peu de courant à l’étape, perdus au fond des bois …),
-Système SOG( ça évite de trop se servir d’aquakem !),
-Frigo Thetford à compression en position haute (du vrai froid même quand il fait chaud dehors),
-Store, Panneau solaire 120 w (il est envisagé de lui offrir un petit frère si le besoin s’en fait sentir) et seconde batterie cellule agm 95A,
-Porte vélo.
Voila, le joujou a pour l’instant 6000 km et 4 mois. Plutôt très satisfaits de notre choix, nous commençons à prendre la mesure de ses possibilités et c’est un vrai bonheur que de se préparer pour une ballade. En activité mon épouse et moi-même, les Grands voyages ne sont pas pour tout de suite,mais il sort quasiment tous les weekends, a cet été écumé le sud Finistère et va nous emmener à Prague autour de Noël. Nous verrons si le chauffage fonctionne bien

Un peu long comme présentation. Mais quand on aime…biz biz .
A bientôt de se lire.
Les Bilou’s