France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncharge de batterie Emptycharge de batterie

more_horiz
bonjour
j'ai un roller team livingstone 255 je voudrai savoir lorsque le 220 v est branché est ce que la batterie de la cellule charge
ou est ce l'alternateur du véhicule
.

descriptioncharge de batterie EmptyRe: charge de batterie

more_horiz
Bonsoir Patrick :) 

Lorsque tu branches ton fourgon sur le 220V une centrale de charge s'occupe de recharger d'abord la batterie du fourgon (moteur) et ensuite celle de la cellule.
Tout est automatique.
Il est conseillé de recharger ainsi ses batteries régulièrement car le chargeur embarqué optimise les charges contrairement à l'alternateur.
Il n'y a pas de risque de surcharge et tu peux laisser ton fourgon branché pendant de longues périodes (entretien).

Bonne soirée.

more_horiz
Ben non.....pas pour tous le monde .Suivant le constructeurs la charge 220V est différente....

Moult fois exposé sur ce forum : en 2 mots Fiat ne veut pas de charge sur la batterie moteur...sauf par l'alternateur..

Bonne recherche sur le forum  Very Happy 

more_horiz
Sur Adria Twin, ca charge les deux.

more_horiz
sur mon CI kyros donc Trigano, cela charge les 2 batteries cellule et moteur avec le 220 V et de plus
avec mon I-BOOST alden 160 cela charge aussi les 2 batteries avec le panneau solaire.

more_horiz
Stelchris a écrit:

Lorsque tu branches ton fourgon sur le 220V une centrale de charge s'occupe de recharger d'abord la batterie du fourgon (moteur) et ensuite celle de la cellule.

c'est l'inverse sur mon CC (Autostar sur porteur fiat)
en 220v, ca charge en priorité mes 2 batteries cellules puis celle moteur

more_horiz
Vinch54 a écrit:
Stelchris a écrit:

c'est l'inverse sur mon CC (Autostar sur porteur fiat)
en 220v, ca charge en priorité mes 2 batteries cellules puis celle moteur

pareil pour ma pomme.

more_horiz
idem pour moi.... Wink

mais petite question au passage..:bounce: 
si en branchant le 220 volts ça charge d abord la batterie cellule puis la batterie fourgon
donc ..dans le sens..cellule..fourgon !

quand on met un chargeur de batterie sur la batterie fourgon ça fait l inverse d abord la batterie fourgon et apres ??? ON FAIT LE CYCLE INVERSE ça ne risque rien ?????  :scratch: :scratch: 

more_horiz
Sur Adria Twin, le 220 charge batteries cellule et moteur (avec un décalage dans le cas ou la batterie cellule est fortement déchargée), j'ai testé avec un metrix.
Si on charge la batterie moteur avec un chargeur, il semblerait que cela ne charge que la batterie moteur.

more_horiz
Bonjour à tout le monde . Dans mon fourgon j'ai deux batteries AGM 95A/H .Un chargeur Ctek M200 qui analyse automatiquement le type de batterie et charge ce qu'il manque en énergie . Un coupe circuit peut à la demande isoler le circuit du fourgon et le circuit cellule (AR) . Je peux donc soit recharger l'AR ou la batt moteur . Un coupleur séparateur et les deux AGM en // . Jamais de soucis . Si nécessaire une fois isolés Je peux avec mon Ctek charger l'AR et avec un autre chargeur ,L'AV . Jamais de soucis depuis quatre ans .... Faire attention au calibrage des câbles lors de l'installation . Je pense qu'un post avait été ouvert pour ce sujet ..... Cordialement ... charge de batterie 1148888457 

descriptioncharge de batterie Emptychargeur de batterie

more_horiz
c'est encore moi qui peut me dire ou se trouve le chargeur de batterie dans le livingstone 255 de roller team.
merci à tous

more_horiz
je serais tenter de te dire pas loin de la prise 220 volts ( mais a l intérieur d un placard par exemple )

more_horiz
Oups, exact :!: 

D'abord la batterie cellule puis celle du porteur :!: 

Et oserai-je ajouter : la charge délivrée à la batterie du porteur est (généralement) seulement une charge "d'entretien".

J'ai bon là :?: 

Voudrais pas m'attirer les foudres du monsieur au gros chien moi... charge de batterie 569285555 

lol! lol!

more_horiz
Dans la plupart des cas, non !
Les aménagements habituels comptent : un chargeur 220/12V et un coupleur séparateur.
Donc vu le peu de C/S différents dispo sur le marché, le fonctionnement est quasi toujours le même.
Sur parc vide, on charge que les batteries cellules puis le c/s couple les batteries et c'est tout le parc (cellule + moteur) qui passe en charge.

descriptioncharge de batterie EmptyChargeur/Régulateur sur Livingstone

more_horiz
Salut a tous,
Si la question n'est pas résolue, sur notre Livingstone de 2009 le chargeur/régulateur de batteries se trouve sous le siège conducteur, donc très peu accessible sans la dépose du siège !!

Kucces

more_horiz
Et sur les globecar quelqu'un sait comment ça marche? Me semble que le 220 charge aussi la batterie moteur mais pas sur...

more_horiz
Bonsoir Dinky72

Sur kyros 2 prestige
Je suis surpris que la batterie moteur se charge par le 220 v
Lorsque je branche le 220 v la tension de la batterie cellule augmente
Mais même après plusieurs jours je ne relève aucune augmentation de tension aux bornes de la batterie moteur.
Cordialement
claude

descriptioncharge de batterie Emptycharge de batterie

more_horiz
bonjour à tous,
voici la réponse d'un concessionnaire ADRIA à ma question à ce sujet en nov.2012 :
-via bloc électrique SCHAUDT ebl 263.5 et 220v :
  . interrupteur 220v du bloc éteint : recharge batterie porteur seule
  . interupteur 220v du bloc allumé : recharge batterie cellule et dès qu'elle est pleine,       recharge celle du porteur.
- via alternateur : recharge simultanée des 2 batteries

more_horiz
Pour Anatheme17, fais un test, relèves la tension sur tes deux bat. branche le 220v tu attends 1h00
et tu refais tes mesures et tu constateras que la Bat cellule est prioritaire, la Bat porteur se rechargera après la cellule. Sur le Possl c'est comme ça, sur le campérêve c'était comme ça aussi.

more_horiz
Bonjour,

Pour le Globecar Campscout, et je pense qu'il en va de même pour toute la gamme, la charge sur le 220V porte à la fois sur la batterie cellule ET sur la batterie du porteur, comme chez Adria et bien d'autres constructeurs. Avec priorité à la batterie cellule. On peut vérifier directement l'effet du chargeur à partir du tableau de contrôle, en testant la tension de chacune de batteries.
Cordialement.

more_horiz
bonjour

Si j'ai bien lu sur ce forum , les font vendome, donc mon  brantome 2011, sur le  220v pas de charge de la batterie porteur.
Et bien bravo FV.

more_horiz
coxitwin a écrit:
bonjour à tous,
voici la réponse d'un concessionnaire ADRIA à ma question à ce sujet en nov.2012 :
-via bloc électrique SCHAUDT ebl 263.5 et 220v :
  . interrupteur 220v du bloc éteint : recharge batterie porteur seule
  . interupteur 220v du bloc allumé : recharge batterie cellule et dès qu'elle est pleine,       recharge celle du porteur.
- via alternateur : recharge simultanée des 2 batteries

Bonjour à tous,
Juste une petite correction, iln' y a pas d'interrupteur 220v mais seulement un témoin lumineux lorsque on est raccordé. Il faut donc lire interrupteur principal 12v éteint pour bat.porteur seule, et interrupteur principal 12v allumé pour bat.cellule en priorité puis bat.porteur dès que bat.cellule est pleine.

more_horiz
Sur les font vendome la batterie porteur ne se charge que par l'alternateur ,donc il faut rouler.
Pas de charge de la batterie moteur par le 220v.
Il faut donc ajouter un chargeur pour la batterie moteur .
C'est vraiment lamentable .

CDT

privacy_tip Permission de ce forum: