France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionprobleme de voyant wc ........ Emptyprobleme de voyant wc ........

more_horiz
bonjour
j'ai un twist start V594 et depuis quelque temps j'ai un probleme
de voyant de wc  il ne s'allume plus quand c'est plein,
ou quand je le sort de son compartiment
je pense a un mauvais contact mais je ne trouve pas
c'est bien utile se petit voyant rouge
merci pour votre aide
bonne journée
probleme de voyant wc ........ 1218892201

descriptionprobleme de voyant wc ........ EmptyRe: probleme de voyant wc ........

more_horiz
Bonjour

en recherche:

http://www.fourgon-passion.com/t3570-voyant-de-le-cassette-thetford?highlight=voyant+wc

http://www.fourgon-passion.com/t7627-voyant-rouge-cassette-wc?highlight=voyant+wc

:bonjour2:

descriptionprobleme de voyant wc ........ EmptyRe: probleme de voyant wc ........

more_horiz
merci clean 43 pour ta reponse
je vais regarder probleme de voyant wc ........ 1148888457

more_horiz
Bonjour DID

J'ai eu le problème sur mon vany avec cassette c250 en ce qui me concerne et après plusieurs test j'ai trouvé, carte électronique avec le capteur qui reçoit l'info du flotteur dans la cassette celle ci était sortie de son logement initial.
Si votre problème est toujours d'actualité je suis dispo pour plus d'infos.
Eko6tem

more_horiz
Hello
En principe tu peux démonter l’embout avec le flotteur il’y’a un aimant
sur mon ccar (743 de 2017) c’est ce type de montage que j’ai
Voir si c’est le meme

Christophe

more_horiz
Bonsoir

A voir suivant le cas car chez moi c'est du coté de la carte électronique que ça se passait et non pas le flotteur dans la cassette mais une fois étudié c'est du pipi de chat....... :bonjour2:

more_horiz
bonjour eko6tem
merci pour la reponse
j'ai regardé cet apres midi mais je vois rien :Aie:
je vais a ypocamp venansault mercredi
et je leur en parle comme il est sous garantie
je vais pas me prendre la tete
merci pour les reponses
:bonjour2:  probleme de voyant wc ........ 191951282

more_horiz
Bonsoir

Au cas ou je donne ma réponse :
au fond du compartiment (dans l'axe) une fois la cassette retirée il y a un cache en plastique qui tient avec 2 vis et derrière ce cache se trouve la petite carte électronique qui dans mon cas s'est déclipsé de son logement et par conséquent le témoin rouge sur le wc ne s'allumais plus une fois la cassette pleine.
Facilement vérifiable tout de même.
Ravi d'avoir pu aider.
:bonjour2:

more_horiz
Bonjour

Sur le mien une carte électronique , fusible et le relais sont au fond du logement de la cassette mais bien trop bas :Aie:

Lors d'un accumulation d'eau en dehors de la cassette les cosses du relais et fusible baignent et oxyde

Ceci se produit aussi lors de la sortie de la cassette ou quelques projections d'eau viennent sur cette partie électrique , j'ai donc posé un adhésif large pour protéger des projections et pour le reste un coup d'éponge a chaque sortie de la cassette

Mais bien sur avant tout cela un nettoyage de l’oxydation

more_horiz
Bonjour

Pourquoi se casser la tete avec ce voyant...???

A chaque fois que vous allez au toilette vous voyez bien le niveau des matières.....Et décider de vidanger ou pas .

A quand un capteur et une application pour le smartphone :lol: :lol:

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Bonjour

:youpi: :youpi: :youpi:

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:
Bonjour

:youpi: :youpi: :youpi:

Sur le mien le voyant ne fonctionne plus et je m'en accommode parfaitement  

Mais comme fourgon passion est un forum d'entre aide je ne fais que répondre a une question !!!

more_horiz
Bonjour,

J'ai l’impression que que ce défaut voyant est un problème récurent sur nos WC. Moi je m'en passe très bien, comme beaucoup. De toutes façons je trouvais que ce voyant s'allumait trop tôt.
J'avais quand même essayé de réparer la carte (les contacts étaient oxydés) sans succès. Alors racheter (cher) une carte qui lâchera au bout de 2-3 ans, je n'ai pas vraiment envie d'entretenir ce commerce.

more_horiz
Bonsoir ,
Votre voyant du trop-plein ne s'allume plus :
Il peut y avoir 2 raisons: un problème électrique ou mécanique .
Problème électrique : C’est le plus simple à vérifier, il suffit de brancher la centrale et de passer un aimant à proximité du détecteur le témoin de trop plein doit s'allumer. Sinon vérifiez le fusible, si le 12v arrive ou encore l'état de l'ampoule.
Problème mécanique:
Mauvais fonctionnement du flotteur : Plus technique, le flotteur se trouve à l'intérieur de la cuve,
Extraire la cassette puis faire un bon rinçage… démontage du clapet, une fois le joint sortie, il est possible que le flotteur soit sorti de son logement, si vous le retrouvez il faudra travailler dans le "noir" pour le remettre en place, passer la main pour le chercher il doit se trouver en position basse, il suffit de le pousser vers la gauche: on entend un clic qui indique que l'on est passé de l'autre côté de la butée.

Pour la cuve penser régulièrement à nettoyer le joint, le graisser avec de la graisse à base de silicone (on la trouve dans le rayon sanitaire des magasins de bricolage)
Une fois par an enlever le calcaire à l'intérieur de la cuve en la rinçant avec de l'eau bien vinaigrée.
Solution plus radical, le changement du fourgon (LOL)
Cordialement.
Charles

privacy_tip Permission de ce forum: