France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Propriétaires d'un trafic autocamp xl depuis quelques mois la décision a été prise de le vendre. En effet, ce véhicule ne nous correspond pas : trop bas et couchage trop inconfortable. L'esprit fourgon, mélange itinérant et camping nous plaisant nous re-signons pour une nouvelle aventure. Nous avons acheté un Randger 601. Nous voulions repartir sur un 5m40 puis à force de voir ces couchages un peu "biaisés" commençant à 1m30-40 et terminant plutôt à 1m20 nous nous sommes dits que finalement un 6m nous conviendrait mieux !

Notre véhicule comporte un vrai couchage de 140 cm, un réfrigérateur à compression, un joli coin salle d'eau.
Quel espace de rangement comparé à notre autocamp ! C'est vrai que ce n'est pas du tout le même produit.
Livraison vers le 20 février, pas trop longue l'attente !
En espérant que cette fois notre choix sera le bon...

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Bonsoir,

serait-il possible de savoir plus précisément ce que vous reprochez à l'Autocamp XL dans la mesure où c'est un véhicule qui me tente....

merci d'avance

Pierre

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Bonjour Pierre,

Je rebondis sur ce post, car ce véhicule m’avait séduit… avant que je ne monte à bord.

Voilà un véhicule qui à tout d’un grand. Et c’est bien là le problème car cela reste un petit véhicule. Du coup, plus beaucoup d’espace et c’est bien ce que semble lui reprocher Rucinski.

Ce véhicule il faut le visiter et y passer du temps en essayant d’imaginer le vie à bord. Quelques questions que je me suis posé :
Penses tu qu’il te soit possible de prendre une douche dans un si petit espace ?
Seras tu à l’aise pour faire ta toilette dans un si petit lavabo, alors qu’il y a un grand évier juste à coté ?
Auras tu suffisamment de place pour ranger tes bagages ?
Le couchage est il confortable ? facile à mettre en place ? Duvets et coussins, on les case ou? une fois tout plié.
Est-ce une bonne idée d’avoir condamné l’accès portes arrières ?
Si la réponse globale est plutôt oui, alors cela vaut peut-être la peine d’attendre un peu car ce véhicule je trouve qu’on en trouve beaucoup sur le bon coin (occas récentes, invendus 2017). Je ne serais pas surpris qu’il y ait de bonnes affaires d’ici peu de temps.

Ben, alors si on supprime la salle de bains en gardant seulement les WC, il reste quoi ? le type d’implantation proposé par les concurrents : Il y a les Campérêve Cap Coast et Westfalia kepler (que j’ai pu visiter), mais d’autres constructeurs moins connus tel Reimo, MCC, Make My Van, Stylevan proposent aussi des produits intéressants. A voir, mais moi je trouve cela plus aéré et plus logeable, au prix d’un coin WC incontestablement moins pratique.

Sans doute y a t'il, aussi,  de nombreux utilisateurs enchantés par ce véhicule, qu'en pensez vous?

Bonne réflexion, et surtout n'oublies pas de nous faire part de tes retours d'expérience :bonjour2:

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Bonsoir,

je te remercie pour ces pistes de réflexion....

J'ai encore quelque temps pour me décider car j'attends le résultat d'un litige aux prud'hommes avec mon ex employeur dont j'aurai le résultat le 15 janvier.

Il y a les points dont je suis sûr: - porteur Renault Trafic (j'ai travaillé chez Renault plus de 30 ans)

- H1 avec toit relevable

au départ, j'étais persuadé que la douche intérieure était indispensable et j'étais arrêté au L1 (ce sera surement mon unique véhicule)
partant de là, il ne restait plus que le Campérêve Mirande S qui n'est plus au catalogue mais il y en a pas mal sur LBC.

Ensuite, je me suis dit que je pouvais aller jusqu'au L2 d'où l'Autocamp XL

Mais c'est vrai que la douche intérieure se fait au détriment du reste notamment des rangements intérieurs...

Finalement la question essentielle, sachant que je fréquenterai peu les terrains de camping, comment fait-on sans douche intérieure: lavage au lavabo ou douchette extérieure lorsque la température le permet???

c'est sur ce point là que j'aimerais avoir des retours de fourgonautes quels que soient leurs montures....


Pierre

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Runcinski je te souhaite de belles ballades avec ce nouveau fourgon. Nous aussi on aurait voulu passe sur un 5,40m mais le manque de rangements nous a fait opter pour un 6 m et c'est bein.

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Un bout de réponse..une amie a un Mercedes Vito de première génération..potipotta et pas de douche intérieure.Quand on part ensemble , je sais que au bout de 3 jours c'est au camping que nous allons.. et en urgence c'est chez moi qu'elle se douche. EN été il y a des solutions ..mais sinon c'est pas toujours le hit le plein air. En plus elle trouve le poti pas très pratique à vidanger..je crois qu'il est sous l'escalier chez elle!

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
aquarelliste a écrit:
Bonsoir,

Finalement la question essentielle, sachant que je fréquenterai peu les terrains de camping, comment fait-on sans douche intérieure: lavage au lavabo ou douchette extérieure lorsque la température le permet???



Bonjour,

Pour nous c'est simple, c'est toilette au lavabo, on trouve que la douche n'est pas pratique dans un camion, alors on s'en sert uniquement au retour de plage.
On a pas l'impression de puer comme un phoque, sinon quand cela nous manque c'est camping, cela permet de faire aussi la lessive et de s'étaler un peu.
Des copains en California utilisent des lingettes. C'est pas mal non plus, nous on les utilise seulement en rando itinérante, mais de moins en moins car la plupart des refuges disposent maintenant d'une douche chaude.
Ensuite on peut juger la douche quotidienne indispensable, mais là je conseillerai un véhicule plus grand avec douche indépendante.

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
@aquarelliste a écrit:
Bonsoir,

Finalement la question essentielle, sachant que je fréquenterai peu les terrains de camping, comment fait-on sans douche intérieure: lavage au lavabo ou douchette extérieure lorsque la température le permet???


Bonjour
Une solution pour les non résidents campings :Mouais:
Des campings pratique des tarifs 2 a 3 Euros permettant d’accéder seulement aux sanitaires possible de prendre une douche
Cordialement

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
noelmarie a écrit:
Pour nous c'est simple, c'est toilette au lavabo, on trouve que la douche n'est pas pratique dans un camion, alors on s'en sert uniquement au retour de plage.

Ensuite on peut juger la douche quotidienne indispensable, mais là je conseillerai un véhicule plus grand avec douche indépendante.


Il existe en 5,4 m. des véhicules avec douche centrale, notamment chez Possl (Globecar) et Knaus.

Pour ma part, lors d’un arrêt d’une nuit dans un camping, avec vidange eaux grises et plein d’eau le lendemain matin, je profite pleinement de la douche de mon BoxStar et délaisse celle du camping ...  Very Happy

Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 Douche11

Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 Douche12

Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 Douche10


A+

Charly

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Bonsoir
Nous sommes propriétaires d'un autocamp XL depuis le mois d'août (occasion récente véhicule datant de mars 2017)
Voici le premier bilan
Véhicule conçu pour 2 personnes, je ne sais pas comment on peut vivre à 4 dans de bonnes conditions
Les rangements sont peu nombreux mais à 2 et avec quelques améliorations ce n'est pas un problème
Le couchage en haut est suffisamment confortable après adjonction d'un sous matelas en fibre de coco par contre lors de nuit où le thermomètre est descendu vers le zéro la bouillotte est la bienvenue car malgré le chauffage la déperdition thermique est importante
Pour la douche je suis d accord avec tout le monde ce n'est guère réalisable à l'intérieur (j'ai contacté Font Vendôme pour savoir si il existait un rideau de douche et la réponse est négative)
Pour le couchage en bas c'est très compliqué à mettre en place et de toute manière où mettre les matelas et planches nécessaires donc occasionnellement on peut se serrer au niveau de la dînette en ne rajoutant qu'un coussin (nous sommes deux petits gabarits)
Sinon le porteur est très plaisant à conduire et économique, je l'utilise en second véhicule.Au niveau du coût d acquisition je pense aussi qu'il n'y a pas photo avec un VW ou un Mercedès que ce soit en neuf ou en occasion
Dans l'ensemble nous ne regrettons pas notre achat

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Bonjour à tous Je ne viens que donner le résultat de notre expérience de deux années avec un véhicule concurrent, à savoir le California de Volkswagen. Hormis le prix prohibitif à l'achat,et la fragilité voici notre ressenti.
Ce genre de véhicule peut être bien en saison estivale,le week end, on peut y installer un systéme de douche extérieur, et se servir du lit du haut sans avoir à se geler. L'hiver ou sous la pluie s'est une autre musique. Replier la toile sous la pluie, bonjour, avec les risques de mouiller le matelas,une protection thermique? oui, efficace, mais sous la pluie même problème.Arriver en bivouac ou au camping sous l'orage et le vent, impossible de déployer le toit sans les risques de vriller ce dernier.Le problème est identique au repliage, attention au vent latéral,risque de vrillage, et l'idéal est d'être deux pour vérifier que la toile se positionne bien et ne se coince pas. Dormir en bas, cela implique un matelas supplémentaire,des oreillers, couverture ou duvet,ou couette et donc perdre encore de la place,si en plus on prend un WC portable,on est vite envahis, et matin et soir faire le lit,déplier replier la banquette.Il y a peu de rangements, et si douche, c'est plus que minuscule, carrure rugbyman s'abstenir. Se à laver l'évier, ça va de temps en temps.En fait nous avons vite compris que ce genre de véhicule est plus gadget de week end qu'un vrai véhicule de voyage,surtout hors saison,et nous en sommes vite séparés. Les seuls avantages, moins de deux mètres pour les tax ways et les parkings,le confort routier,on ne pouvait nier cela sur le VW. Hormis cela nous n'y avons pas trouvé beaucoup d'avantages. Pour finir il faut dire que madame rêvait d'une douche et d'un woua woua, immédiatement disponibles. Nous avons opté pour un Pössl en 5,40,et nous ne reviendrions pas en arrière. Le mythe du Combi perdure et la concurrence en profite,il y a un marché c'est sur, mais bon, pour des jeunes qui n'ont pas trop besoin de confort. Bien étudier ses besoins est primordial, en cas d'erreur on le regrette vite et ca coute cher, c'est pas une paire de chaussures

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
👍

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 Emptyautocamp xl

more_horiz
Noêlmarie a parfaitement résume notre ressenti.

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Eh ben... en lisant les commentaires de Jacques 84 et nacotoy, je suis un peu refroidi moi qui réfléchissait à un Randger R535 Crying or Very sad
J'ai lu attentivement les deux  commentaires et pas mal de remarques ne me surprennent qu'à moitié. en ce qui nous concerne, c'est déjà filmé pour dormir au dessus car à deux on dépasse 150kg...(de peu, mais ça dépasse) limite indiquée dans l'Adria Active, pour le Randger je ne sais pas je ne l'ai pas encore vu et pour l'AutoCamp je n'ai rien trouvé.
Bonne soirée.
JC

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Même si ces véhicules sont remarquablement bien conçus, cela reste des vans et non des camping cars utilisables toute l'année par tout le monde.
Ils font très bien leur job mais leur job n'est pas d'être utilisé en toutes saisons.
Une fois cela admis le choix doit être assumé et on n'a pas à les comparer avec des fourgons plus grands

Dernière édition par Karman77 le Dim 3 Déc 2017 - 20:08, édité 2 fois

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Salut
les aménagements du Randger R535 et de l' Autocamp XL sont strictement identiques , seul le porteur est différent Fiat pour Randger et Trafic pour Font Vendome et le Fiat est une extrapolation du Trafic (tous les 2 font partie du groupe Trigano)
Pour ton utilisation si tu cherches un confort plus typé camping car , je pense qu'effectivement il vaut mieux passer sur un fourgon sans surélévation en toile , nous avons loué un Master Van XS de Font Vendôme juste avant d'acheter notre Autocamp et ce n'était absolument pas comparable au niveau du confort mais ça n' empeche pas que nous avons choisi ce dernier pour notre programme
Donc réfléchis bien à l'utilisation future de ton bébé.

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec vous je pense que le van reste pour les jeunes en quette d'aventure, pour les gens qui avancent dans l'age avoir son petit confort est très agréable. en ce qui nous concerne nous avons mis de côté l'idée de partir sur un van, pour nous c'est sûr ce sera un fourgon.

Bonne fin de week-end.

descriptionExit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601 EmptyRe: Exit le trafic autocamp xl, bonjour le randger 601

more_horiz
bonne recherche pour votre fourgon. nous sommes passés du CC au fourgon; J'aurai bien voulu un 5,40 m. mais comme tu dis il arrive un âge ou le confort nous attire. Donc nous avons opté pour un 6 mètres
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum