France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiontoutes les dimensions de vos fourgons Emptytoutes les dimensions de vos fourgons

more_horiz
bonjour
je recherchais des dimensions de fourgons sur le forum et en fait on en parle à plusieurs endroits
aussi, j'ai regroupé toutes les photos souvent déjà postées par des fourgonautes (en les remerciant par la même occasion) pour que chacun trouve tout au même endroit:
tout d'abord un comparatif entre un fourgon 6,36 et un cc profilé avec lit pavillon (type challenger genesis 36 que j'avais avant); on voit bien la différence de gabarit; le montage très réussi n'est pas de moi:
toutes les dimensions de vos fourgons Compar10
ensuite, quelques vues différentes avec cotes selon hauteur et longueur (des cotes varient de quelques cm selon la photo):
toutes les dimensions de vos fourgons Gabari10

toutes les dimensions de vos fourgons Dimens10

toutes les dimensions de vos fourgons Dimens11

puis un petit gabarit pour vous garer au mieux (photo gael):
toutes les dimensions de vos fourgons Gabari10

et une petite idée du volume disponible (encore photo gael !):
toutes les dimensions de vos fourgons M310
voilà, j'espère que cela pourra servir aux récents ou futurs fourgonautes !
cordialement
jo

descriptiontoutes les dimensions de vos fourgons EmptyRe: toutes les dimensions de vos fourgons

more_horiz
:bonjour2: Très intéressant, c'est très "parlant", merci beaucoup.

Cordialement

descriptiontoutes les dimensions de vos fourgons EmptyRe: toutes les dimensions de vos fourgons

more_horiz
toutes les dimensions de vos fourgons 1218892201 super précis !!

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ce condensé d'information.

Je rajouterai que les hauteurs sont celles par défaut avec des roues en 15", il faut ajouter quelques centimètres avec des 16", variables en fonction des types de pneus.

@+
Stéph.

more_horiz
bonjour
très bonne remarque de @Steph59270  :youpi:
et pour ne pas me fatiguer un dimanche matin, j’utilise ce site pour faire le calcul:
http://www.toutcalculer.com/calcul/accueil.php
avec une monte standard en 215/70-15, on a un diamètre de roue de 0,682 m
avec une monte en 225/75-16, on arrive à 0,744 m
donc 6,2 cm de plus sur le diamètre soit 3,1 cm à ajouter aux hauteurs des fourgons indiquées
après il faut aussi être bien gonflé aux pressions préconisées
bon dimanche (devant la cheminée pour moi !)
jo

more_horiz
Merci @bacchus 58 pour ce résumé et à ceux qui ont fait les documents.
C'est un beau récapitulatif de l'ensemble des fourgons Fiat, Jumper et Boxer.

Et j'aime bien la superposition du L4H2 par rapport au profilé, c'est très parlant.

Bonne journée,
Amicalement,
erco
privacy_tip Permission de ce forum: