France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNouveau venu sur le forum Jacques 84  EmptyNouveau venu sur le forum Jacques 84

more_horiz
Bonjour à tous
Nous avons commencé nos vacances nomades avec une cellule sur pickup il y a 5 ans mais un petit besoin de confort nous a poussé à nous orienter vers les fourgons.
De notre expérience avec la cellule nous desirions un véhicule moins haut (la fameuse barre des 2 mètres) et plus économique sur des longues distances.
Un WC fixe, le chauffage et l'eau chaude faisait parties de nos exigences, ainsi que l ' utilisation quotidienne comme second véhicule.
Nous avons acheté un Trafic autocamp XL en août (occasion récente) et après 2 échappées en Italie nous sommes satisfait de notre choix.
Votre forum très fourni semble une invitation à de nombreux voyages.
Merci

descriptionNouveau venu sur le forum Jacques 84  EmptyRe: Nouveau venu sur le forum Jacques 84

more_horiz
Bienvenue sur ce forum et ton évolution d'une cellule sur pick-Up vers un moins de 2 mètres est intéressante
Un moins de 2 mètres doit être plus confortable, plus utilisable aussi comme véhicule unique que ton véhicule précédent mais moins isolé (thermie et phonie) aussi ce qui à mon sens est le point le plus sensible de cette gamme de véhicule

Bons et nombreux voyages en perspective

descriptionNouveau venu sur le forum Jacques 84  EmptyRe: Nouveau venu sur le forum Jacques 84

more_horiz
:bonjour2:
Bienvenue

more_horiz
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Nous avons déjà eu des nuits à zéro degré et dans ce cas la seule arme absolue est la bouillotte car le chauffage ne compense pas le pont thermique créé par le toit.
Mais nous nous sommes dit que notre utilisation ira de Avril à Octobre et malgré une fréquentation acidue de la montagne cet inconfort est largement compensé par la mobilité que nous apporte ce fourgon.
Notre cellule était aussi avec une rehausse mais la partie supérieure était composé de panneau en contre plaqué ,par contre il n'y avait aucun chauffage et la, la bouillotte était un peu légère.
Conseil à ceux qui ont un van avec surélévation, redécouvrez la bouillotte ce n'est que du bonheur

more_horiz
:bonjour2: 👍 Bienvenue

---------------------- :campereve:

more_horiz
Bienvenue de belgique

more_horiz
Bonsoir et bienvenu.

more_horiz
Merci pour tous vos messages de bienvenue

more_horiz
Bienvenue sur le forum je t'y souhaite autant de découvertes qu'avec ton Trafic

more_horiz
Hello
La formule pick’up est moins interessante ou maniable que fourgon?
Christophe

more_horiz
Bonsoir Christophe
Je ne dirai pas que les fourgons sont plus maniables que les pickup car il est vrai que malgré le poids de la cellule nous arrivions à passer dans des endroits où je ne m' aventurerais pas avec mon trafic. Mais l'encombrement tant en hauteur (2.60m cellule en position repliée) qu'en largeur (2.10m) était un handicap surtout sur les petites routes de montagne. Et surtout la consommation de l'ensemble limitait nos envies de partir découvrir des horizons plus lointains (Portugal ou Danemark par exemple), la consommation moyenne tournait entre 13 et 15 l sans pousser trop le moteur.
Par contre le gros avantage était d'avoir plusieurs fonctions avec le même véhicule. Nous avons quand même conservé le pickup car nous avons des chevaux et donc notre fourgon devant aussi servir de véhicule secondaire à côté de notre voiture classique nous avons choisi la formule van avec toit relevable.
Donc pour un choix entre les deux je pense qu'il faut bien analyser le besoin d'avoir un véhicule type pickup pour une autre utilisation ou l' envie de sortir des routes classiques.

more_horiz
Hello,
Comme quoi on peut se tromper j’aurai cru qu’un pick’up avec cellule était plus polyvalent et pratiquable qu’un fourgon

Christophe
privacy_tip Permission de ce forum: