France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionje me présente ainsi que mon fourgon (17) Emptyje me présente ainsi que mon fourgon (17)

more_horiz
Bonjour, tout nouveau dans ce domaine, je viens présenter mon futur compagnon et moi même.
donc Philippe artisan du bâtiment je commence à être sage 50+, mais j'aime encore bien profiter, je roule donc en 4x4 en grandes sorties et marié avec enfants, nous envisageons de nous mettre à la nomadisation.
Après quelques années avec un boxer 3.0 160cv à tracter mes remorques, et quelques pannes, j'ai décidé de m'acheter un fourgon neuf qui ferait les deux jobs, à savoir mon utilitaire de tout les jours et mon camping car amovible pour les vacances et loisirs. Après quelques aménagements très sommaire dans mes fourgons précédent, j'envisage cette fois ci, une isolation complète et une installation électrique assez performante aussi, en ce qui concerne l'aménagement de confort, je m'oriente vers le style Camp in box et Nomad addict, à savoir gros caisson avec équipement complet.
je suis ici pour partager ce style d'aménagement et prendre toutes les infos utile à ce genre d'occupation de véhicule.
quelques images du fourgon neuf reçu il y a peu après quasi 7 mois d'attente, FIAT Ducato 2.3 150 MH2 avec quelques options, ce qui aurait allongé le délai de livraison

je me présente ainsi que mon fourgon (17) 20171110
je me présente ainsi que mon fourgon (17) 20171111

Content de vous rejoindre, au plaisir de vous lire.

descriptionje me présente ainsi que mon fourgon (17) EmptyRe: je me présente ainsi que mon fourgon (17)

more_horiz
Bonsoir et Bienvenue
Plein de sujet sur l'aménagement fait soi mème
bonne lecture

descriptionje me présente ainsi que mon fourgon (17) EmptyRe: je me présente ainsi que mon fourgon (17)

more_horiz
Bonjour et Bienvenue

Tu risques fort de devenir la référence avec le type d'aménagement que tu veux faire.
En effet, la crainte du nouveau contrôle technique de 2018 fait que l'aménagement complètement amovible va devenir un vrai sujet alors que jusqu'à aujourd'hui cela restait limité à ceux qui ont besoin d'une double fonction à leur véhicule.
Nous allons donc tous être très curieux de cette nouvelle approche de l'aménagement.

Pour les ouvertures dans la carrosserie, qui semblent être un des sujets de crainte, je m'étais à l'époque rapproché du grand garage dRenault de Besançon qui m'avait donné les adresses à qui envoyer mes demandes de validation des découpes.
En fait j'avais reproduis sur du papier millimétré le Master et avait fait figurer les montants etc.

Renault m'avait renvoyé un papier en me disant que tant que je ne coupais pas les montants c'était ok. j'avais aussi eu les conseils pour le type de vitres etc...

Donc la seule recommandation serait de bien mettre sur papier et faire valider ton projet par Fiat pour les découpes, par l'Apave pour l'électricité et le gaz et enfin rapproche toi des mines pur savoir s'ils font bien les réceptions à titre isolé des véhicules

Cela va devenir de plus en plus dur de faire soit même son fourgon.

Mais ton projet et vraiment dans l'air du temps et tu as visiblement la bonne approche.

more_horiz
Merci à vous, alors pour ce qui est de l'aménagement, pas de soucis, j'ai demandé une possibilité d'achat de plans ou de kits à monter si possible j'économise des heures de découpe, sinon je me débrouillerai, pour les découpes je n'en ferais pas, j'ai prit des vitres là ou je suis intéressé, en ce qui concerne le gaz, je n'en mets pas, j'ai un petit camping gaz deux feux amovible, et pour les eaux je pense utiliser une réserve dans un caisson amovible aussi, et pour le toilette un du type sec sera renfermé encore en caisse, seule la douche sera une interrogation, mais surement positionné à l'arrière dans une tente genre girafe dédié spécifiquement. seule l'électricité sera câblé derrière l'isolation, avec une solution ou une autre, je suis en pleine recherche, panneaux solaire? convertisseur et coupleur?? ou bien petit groupe silencieux en complément, une chose est sur je vais poser une prise pour branchement sur secteur après je vais vite être fixé, tout va dépendre des tarifs, ce fourgon sera le tests avant le prochain pour la retraite :youpi: :youpi:, mais il y a encore un peu de temps.

more_horiz
Bonjour
Ça c'est certain qu'avec l'approche d'aménagement et la compétence qui "suinte" de tes écrits, tu vas être un "fourgonnaute" qui sera suivi avec beaucoup d’intérêt.
Si tu monte un ensemble amovible, que tu n'ouvre pas la paroi intermédiaire ou les cotés, que tu n'installe pas de gaz, que tu ne complique pas le circuit d'eau, que tu ne pose pas de banquette pour augmenter le nombre de places assises ton fourgon "made Royco" sera plus simple à maintenir "en règle" vis à vis de la réglementation.
On attends avec beaucoup d’intérêt tes expériences et commentaires
Moi qui ne suis pas vraiment un "bricoleur de génie" mais plutôt un "type avec deux mains gauches" je n’envisageais pas de faire moi mème mais le prix des fourgons "tout fait" me bloque fortement
Donc je m'inscrit dans ton approche

more_horiz
Salut & Bienvenue .

Je vais vérifier si dans les entrailles du Forum , il reste le tuto sur mon aménagement .

more_horiz
Bonsoir et bienvenu.

more_horiz
Double présentation, bienvenue sur le forum. Bon aménagement et bonne route
7 mois de délai, comme pour un fourgon aménagé.
privacy_tip Permission de ce forum: