France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionSurveiller sa maison lors de nos voyages EmptySurveiller sa maison lors de nos voyages

more_horiz
Bonjour,
Comment surveillez vous votre maison lors de vos voyages ?
Je souhaiterais utiliser mon smartphone pour réaliser cette surveillance .
Avec un budget pas trop élevé , j aimerais vos retours d'expériences .merci Serge

descriptionSurveiller sa maison lors de nos voyages EmptyRe: Surveiller sa maison lors de nos voyages

more_horiz
Bonsoir,

J’utilise depuis 3 ans une camera extérieure Samsung SmartCam SNH-E6440.

Les avantages du système:
-Aucun abonnement
-Enregistrement sur carte micro SD en Full HD en continu sur 3 jours glissant
-On regarde depuis son téléphone portable les images en direct ( 3 secondes de décalage!)
-vision nocturne

descriptionSurveiller sa maison lors de nos voyages EmptyRe: Surveiller sa maison lors de nos voyages

more_horiz
Merci d'avoir initié ce post que je vais suivre particulièrement.
En attendant bonnes balades bons voyages à tous

more_horiz
Birddog a écrit:
Bonsoir,

-Aucun abonnement
-On regarde depuis son téléphone portable les images en direct ( 3 secondes de décalage!)
-vision nocturne

Voila une idée qu'elle est bonne Very Happy

more_horiz
J'invite quelqu'un de nos connaissances à venir séjourner a l'œil chez nous.

more_horiz
Ce sujet, ou un similaire, a déjà été traité sur ce forum... je ne l'ai pas retrouvé  Embarassed  
J'ai ce système de caméra accessible via Internet et couplé à une alarme envoyant des alertes par mail ou SMS, j'en suis content mais... je ne l'utilise pratiquement plus, la raison :
-Ok, un mail et/ou SMS arrive et tu es à 300km de ta maison, tu fais quoi ? en tout cas tu flippes à mort !
-tu appelles un voisin/ami pour qu'il vienne voir ? Il y a tout de même des risques pour le voisin/ami s'il tombe sur des gars pas très sympathiques.
- appeler la police/gendarmerie ? bof, je n'y croit pas trop et vu le temps d'intervention, les cambrioleurs auront terminé leur méfait sachant qu'il leur faut statistiquement 7 à 8mn pour emporter le maximum de choses intéressantes.

Quand je dis "tu flippes à mort", c'est parce que ça m'est arrivé : 18h30 on roule tranquille, cool, "bip", tiens un SMS,  :Aie: quoi  ?? "Alarme entrée hall" ! et je suis à 80km de mon domicile, le coeur fait boum, madame appelle un voisin (oui, il y en a des sympa), pas de réponse, appel sur un autre, oui oui il va y aller... on attend le rappel, 20mn plus tard : apparemment rien d'anormal à l'extérieur (pas possible d'avoir de la 3G à l'endroit où nous nous trouvions pour visualiser par nous-même).

Bref, beaucoup de stress et imaginons le pire : réception d'une alerte, visualisation de la/les caméras via Internet, on prévient voisins, flics, gendarmes... tout en regardant en direct les malfaisants faire leur forfait ! grrr ! les boules.
Pour info : l'alerte dont j'ai parlé était due à un capteur infra-rouge capricieux.

La protection des biens est un vaste débat et les solutions sont nombreuses allant du gardiennage aux visites de sociétés de sécurité et en passant par tous les systèmes d'alarmes modernes actuels, mon choix serait le gardiennage mais le coût est assez élevé.
Sinon : il reste la chance  Very Happy
Bonne soirée.
JC

more_horiz
Birddog a écrit:
Bonsoir,

-Aucun abonnement
-vision nocturne

Oui, ça peut être un avantage mais également un inconvénient :
Essayez de regarder l'endroit où se situe votre caméra à vision nocturne (donc à émission d'infra-rouges) à l'aide d'un appareil photo numérique (non reflex) ou d'un smartphone : vous verrez nettement la source d'émission d'IR alors que l'oeil ne distingue rien (le même résultat surprenant peut être réalisé avec une télécommande de TV ou autre).
Les malfaisants faisant du repérage ne sont pas tous des benêts.
Bonne soirée.
JC

more_horiz
Je n’utilise pas la vision nocturne car ma rue est bien éclairée, de fait, je vois les images de nuit en couleur.

more_horiz
Bonjour,
Je suppose qu'un des buts premiers de ces appareils est de dissuader. Donc, ceux qui ne sont pas trop benêts et qui auront repéré l'appareil, ne tenteront peut-être pas le diable et passeront leur chemin.
Personnellement, je crois plus à l'effet de dissuasion qu'à celui de contrôle ou surveillance quand on est pas H24 devant l'écran et qu'on est loin pour intervenir.
Bonne journée.

more_horiz
Geff83 a écrit:
Bonjour,
Je suppose qu'un des buts premiers de ces appareils est de dissuader. Donc, ceux qui ne sont pas trop benêts et qui auront repéré l'appareil, ne tenteront peut-être pas le diable et passeront leur chemin.
Personnellement, je crois plus à l'effet de dissuasion qu'à celui de contrôle ou surveillance quand on est pas H24 devant l'écran et qu'on est loin pour intervenir.
Bonne journée.

Bonjour
J'utilise une alarme reliée au réseau téléphonique avec sirène extérieure bien visible pour les mêmes raisons en me disant que la dissuasion sera peut être suffisante.

more_horiz
Bonjour
Effectivement l'effet dissuasif est primordial , c'est vrai que les alarmes parfois envoie de fausses alertes , mais je pense que le malfrat na pas envie qu il soit sur une vidéo ou une photo et des que la sirène gueule il fait demi tour . Mais c'est rassurant de visionner sa maison a distance aussi (pb eau ou fumée etc ) . Perso je suis équipé d'une SOMFY HOME ALARM AVEC SA CAM A VOLET . Bonne route a vous mois j'attend la livraison pour Juin lol

more_horiz
Bonjour,

Dixit un installateur d'alarme, les voleurs ne sont pas fous, ils préfèrent s'attaquer à la maison sans alarme que de se voir en photos dans les journaux le lendemain.
Voyez avec votre assurance, ils proposent tous des solutions plus ou moins coûteuses.

Jeff07

more_horiz
Bonjour Myfox propose un système évolutif, sans fil sur le principe de la domotique, il permet de sécuriser votre domicile rapidement.Il me semble qu'ils ont été racheté par somfy, il est donc possible que Somfy propose le produit.

more_horiz
Bonjour,
Oui les installateurs ne sont pas fou ,ils prèfèrent ejx aussi vendre des alarmes.
JM T

more_horiz
oui dombouk c'est le système que j'ai maintenant sous la marque somfy :)

more_horiz
Bonjour,

Les malfrats se baladent en cagoules et capuches, méconnaissables sur des photos même en HD !

Et puis, voyez la frustation de "contempler" le cambriolage de votre habitation quand vous êtes à 500 kms de chez vous.

more_horiz
wayagamak2 a écrit:
Geff83 a écrit:
Bonjour,
Bonne journée.

Bonjour
J'utilise une alarme reliée au réseau téléphonique avec sirène extérieure bien visible pour les mêmes raisons en me disant que la dissuasion sera peut être suffisante.

bonjour à tous,
Si la sirène d'alarme se déclenche, on peut parfois compter sur la vigilance discrète d'un voisin qu'on aura préalablement prévenu de notre absence.
Une alternative consiste à placer judicieusement un piège photographique qui enregistrera les intrusions dans votre propriété sur une carte SD et qui pourra servir de preuve lors d'un dépôt de plainte. Ce matériel est disponible au rayon "chasse" des grandes surfaces , et aussi chez D4...
https://www.numaxes.com/fr/comparaison-produits?compare_product_list=14%7C111%7C117
https://www.decathlon.fr/appareil-photo-sl1008-id_8340663.html

Attention toutefois à ne photographier/filmer que votre seule propriété , et non pas celle des voisins ou le domaine public.

cordialement,

more_horiz
C'est vrai qu'un voisin, s'il est présent et un peu courageux, peut lever le doute.
Le problème est qu'aujourd'hui, entre les alarmes de maison, de piscines, de voitures... on ne sait plus trop si c'est du lard ou du cochon quand ça sonne. Et la plupart du temps, il s'agit d'une mauvaise manipulation, un courant d'air qui fait bouger un truc, le chat qui est entré par la fenêtre des WC laissée ouverte, la grand-mère qui garde la maison et qui n'a pas bien compris le fonctionnement des boutons de l'alarme... tout ça c'est du vécu !!
J'ai géré pendant un temps un site sensible où on se faisait voler régulièrement du carburant : on avait une collection de photos très bien fournie, parfois même des postérieurs ou des doigts levés, celui du milieu... On a essayé ^lusieurs systèmes et le plus efficace était justement les alarmes silencieuses qui permettaient un lever de doute via une application smartphone. Lorsqu'il n'y avait pas de doutes, appel à la maréchaussée qui, si elle n'avait pas autre chose de plus important à faire, intervenait. C'était rigolo car on pouvait suivre l'interpellation en direct mais, malheureusement, peu de plaintes aboutissaient car les individus ne se présentaient jamais lors du procès... Par contre le coté dissuasif a été radical ; en une paire de mois, plus personne n'osait rentrer sur le site.
C'est pour ça que, personnellement, je joue plus sur la dissuasion avec : détecteurs de présence pour la lumière, clavier et alarme extérieure d'un ancien système, le tout bien visible et surtout une bonne assurance.
Je sais que je ne suis pas à l'abri mais je refuse l'escalade et souhaite partir tranquille sans avoir à gérer un transmetteur qui t'appelle avec sa voie métallique "alarme intrusion blablabla." et que tu te sens impuissant, encore du vécu.
Allez bonne soirée à tous, c'est bientôt l'heure du match : Allez le RCT !!!

more_horiz
Bonjour,

Il y a aussi la catégorie de voleurs qui se disent "s'il y a protection et alarmes, c'est qu'il y a quelquechose à voler".

De toutes manières, quand les voleurs iront devant un tribunal (quand cela rrive....) ils ont déjà des casiers judiciaires de 3 pages et se prennent 2 ou 3 mois avec sursis...qu'ils ne feront jamais ! car toute peine inférieure à 2 ans n'est, de fait, pas appliquée....à cause de la surpopulation carcérale !

privacy_tip Permission de ce forum: