Je suis ébahi des réponse de
@campinoucampinou a écrit: apparemment ce Monsieur fait une fixation sur le "" en cas d'accident "" surement des restes d'une expérience vécu
Il est paradoxal que certaines personnes pensent que le "en cas d'accident" ne concerne que les "autres".
Et qu'il faut avoir vécu une "expérience" malheureuse pour s'en préoccuper, certes un accident de tôles froissées s'oublie, mais un accident corporel grave beaucoup moins !!
Mais il est trop tard pour y réfléchir, reste plus qu'assumer (physiquement, psychologiquement, pénalement, administrativement, financièrement, etc) la situation !
N'oublier pas que sur la route, le danger vient de Vous mais aussi de l'"Autre".
Et l'"Autre" c'est Vous pour le conducteur qui circule dans votre proximité.
campinou a écrit: alors rien ne sert de polémiquer sur le "" oui mais en cas d'accident "" et quand bien même nous ne sommes plus des gamins et savons ce que nous faisons surtout avec autan de pages sur ce que nous pouvons faire ou pas et surtout pas besoin d'un monsieur dreal
Ahhh, IL n'est pas un "gamin", Bravo, à 64ans c'est bien !!
Il estime donc que mettre sa sécurité, la sécurité des siens, et surtout la sécurité des "autres" usagers de la route (Moi, Vous) est une "gaminerie".
Seulement sa sécurité, celle des siens et celle des "autres", nous concernent tous car c'est à nous (citoyens, assurés) de corriger les dommages (matériels, corporels, autres) occasionnés par TOUS les accidents.
- Matériel par une mutualisations des primes d'assurance qui couvriront les frais engagés par les assurances.
- Corporel par le paiement de cotisations sociales pour payer les divers soins médicaux engendrés.
- Autres = Pompiers, Gendarmerie, autres intervenants par le payement de nos impôts car souvent ce sont des "fonctionnaires" du service public.
Ceci explique pourquoi les "autorités administratives" ont renforcées les obligations et contrôles du nouveau CT.
Pour que les personnes qui ne s'estiment pas "des gamins" aient des obligations contractuelles qui encadrent et valident leurs envies.
Les règles techniques de validation d'un fourgon aménagé n'ont pas vraiment évoluées, elles sont justes devenues administrativement obligatoires
N'oublier pas que la "liberté" s’arrête ou commence la "liberté" du voisin, que cela n'a jamais été le droit de faire n'importe quoi !!
campinou a écrit: Les assurances assurent que le véhicule, les passagers et les autres usagers de la route, mais jamais le contenu a moins d'en avoir fait la demande
Oupsss, en cas d'accident corporel, les deux assurances (quel-qu’elle soit) vont faire intervenir un expert automobile avec comme objectif (pour eux) de valider que les véhicules concernés correspondent bien aux documents et aux normes administratives.
Et comme cela ne sera pas le cas (CTTE au lieu de VASP), elles vont chercher à se soustraire à leurs obligations respectives en argumentant que l'usage du véhicule ne correspond pas à sa définition.
Clairement, vous n’êtes plus assurés !!
Évidemment aucune assurance ne vous le dira mais c'est écrit (en tout petit) sur votre contrat.
En conséquence, vous serez financièrement (et accessoirement pénalement) responsable des dommages occasionnés aux autres usagers de la route.
Pour un accident corporel grave (mort) le propriétaire du véhicule "non assuré" sera dans une situation très problématique !!
Et si par malheur, vous avez été la victime de cet accident, ce sera votre famille qui devra payer pour vous !!
Oui il manque quelques mots, je re exprime mon propos
Toutes mes excuses
Pour un accident corporel grave (mort) le propriétaire du véhicule "non assuré" sera dans une situation très problématique !!
Et si par malheur, vous êtes la victime (le mort !) et le responsable de cet accident, ce sera votre famille qui devra aux autres victimes les dommages et intérêts pour le préjudice matériel et/ou corporel qu'ils ont subit.
Tout cela pour un fourgon aménagé par vous même qui n'a pas subit l'homologation VASP car comme vous l'écrivez vous n’êtes pas un "gamin"
Dernière édition par Breizh le Mer 8 Aoû 2018 - 17:37, édité 1 fois