France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionvos avis et recommandations sur mercedes 609d.  Emptyvos avis et recommandations sur mercedes 609d.

more_horiz
je suis à la poursuite d'un mercedes 609D, 330000km au compteur, année 1992. mon objectif est de transporter du materiel pas à de très longues distances. mon ptit soucis est le kilométrage et l'ancienété. Est-ce que des gens pourraient me donner leur avis et recommandations.
merci à tous.

Rakis

descriptionvos avis et recommandations sur mercedes 609d.  EmptyRe: vos avis et recommandations sur mercedes 609d.

more_horiz
BONJOUR

descriptionvos avis et recommandations sur mercedes 609d.  EmptyRe: vos avis et recommandations sur mercedes 609d.

more_horiz
S'il a des roues, alors il doit rouler.
S'il a un moteur qui fonctionne, alors ça te permettra d'avancer sans le pousser.
S'il a des freins, alors ça te permettre de t’arrêter.

Voilà quelques avis, tout aussi précis que la question. Very Happy

more_horiz
Salut .

Comme tout véhicule , tout dépend de sa vie antérieure : un entretien suivi et il fera encore autant de kilomètres , les 600 ou 700 000 km ne sont pas rares avec ce moteur . Maintenant si c'était le fourgon d'un fleuriste ou d'un maçon , l'usure ne sera pas la même . L'état général et le CT ( quoique celui ci puisse être de complaisance ) te renseigneront . A l'essai , freinage , il doit filer droit avec un freinage " appuyé " , ne pas pisser trop l'huile ( taches sous le moteur ) , tester l'embrayage : frein à main serré à toc , mi gaz , mettre la troisième et lâcher l'embrayage , s'il cale c'est bon , si ça patine , embrayage à refaire .
A l'occasion , passe par la rubrique " présentation " avec un petit " bonjour " peut être et un " merci " !!!

more_horiz
le 609D est un increvable camion, chez nous les Maçons adorent, seul soucis son prix, c'est un très gros porteur, très robuste du coup souvent surchargé, par contre c'est une grosse cagouile, ( escargot ) si traité correctement avec entretient correct effectivement 600 000 kms peuvent être fait contrairement à son cousin 611, voilà attention à la corrosion importante et difficile à supprimer.

more_horiz
Merci à tout le monde pour vos réactions. ces réponses m'aident beaucoup pour mon choix.
merci pour votre considération.
privacy_tip Permission de ce forum: